3 meilleures appliques murales au gaz et à l'électricité

Les meilleures répliques des luminaires muraux d'origine à double carburant

L' ère de Gaslight ne s'est pas arrêtée soudainement quand l'électricité a commencé à entrer en ligne dans les années 1890. D'une part, l'utilisation de l'énergie électrique aurait pu être plus sûre et plus propre que le gaz, et elle aurait pu être plus lumineuse, mais elle n'était pas fiable. Plus important encore, les lampes à gaz étaient utilisées depuis un siècle. Ils étaient déjà installés et l'infrastructure pour les soutenir était en place.

La plupart des villes et de nombreux propriétaires et chefs d'entreprise ont soutenu le passage à l'électricité pour l'éclairage, mais le problème de fiabilité a dû être résolu et l'infrastructure, de la production à la transmission et à la distribution, a nécessité du temps et des investissements. Les compagnies d'électricité - c'est-à-dire les compagnies de gaz - étaient à bord parce qu'elles pouvaient ajouter de l'électricité à ce qu'elles fournissaient déjà. Le problème était de savoir comment mettre en œuvre le changement, dont la plupart des gens se rendraient compte qu'il faudrait plusieurs années, voire quelques décennies.

La solution unique à ce défi était de construire le système d'éclairage électrique avec le gaz. Dans les nouveaux bâtiments, y compris les maisons, des fils électriques étaient installés le long des tuyaux pour les lampes à gaz, et les fabricants de luminaires ont conçu des lustres , des suspensions et des appliques murales qui pouvaient utiliser les deux combustibles.

Les appliques murales à gaz qui étaient déjà utilisées pouvaient être ornées, mais constituaient essentiellement un tuyau qui sortait du mur, une soupape de commande et un brûleur, généralement dans un bol en verre à dessus ouvert. L'un des avantages des lampes électriques était qu'elles pouvaient projeter la lumière vers le bas. Une nouvelle applique hybride gaz-électrique, alors, pourrait avoir la lumière de gaz toujours en saillie vers le haut et ajouter une prise pour une ampoule électrique en dessous, pour briller.

Bien sûr, les concepteurs ont fait en sorte que les nouveaux appareils soient sûrs. Cela signifiait qu'ils devaient les concevoir et les construire pour qu'ils puissent manipuler le gaz et l'électricité en toute sécurité. Ils ont réussi à le faire et, avec ce succès, l'éclairage électrique a pu être utilisé et évoluer jusqu'à ce qu'il soit prêt à faire le travail tout seul.

Pour la période de 30 ans entre le début des années 1890 et la fin de la Première Guerre mondiale, la plupart des nouvelles maisons, bureaux, usines et magasins ont été éclairés à la fois avec du gaz et de l'électricité. Les compagnies d'électricité pourraient récupérer une partie du coût de l'infrastructure électrique chaque année, en leur donnant le financement nécessaire pour améliorer la fiabilité de l'énergie électrique jusqu'à ce que le gaz ne soit plus nécessaire.

C'était aussi une période de changement architectural. La transition du gaz à l'éclairage électrique et à l'électricité a eu lieu alors que les styles de logement allaient de la fin de l'époque victorienne à la période des Prairies, en passant par les arts et l'artisanat ou l'artisanat. En conséquence, les appliques murales à gaz-électrique peuvent être élégantes et ornées, pour le style victorien, ou simples et directes, avec une menuiserie soigneusement détaillée et un travail de verre

Il existe à la fois des luminaires anciens rénovés et des reproductions d'appliques murales à gaz-électrique disponibles aujourd'hui. Certaines entreprises offrent l'un ou l'autre et certains font les deux. Voici quelques-uns des meilleurs appareils, avec des liens d'entreprise