Meilleurs lustres à gaz

Lustres pour l'ère de Gaslight

The Gaslight Era a commencé en 1792 en Angleterre. Il a connu un développement et une expansion rapides en quelques années et a duré jusqu'à ce que l'électricité devienne disponible et fiable, au début du XXe siècle. Le gaz d'éclairage, fabriqué, purifié et acheminé par une entreprise locale de fabrication et d'approvisionnement, nous a permis d'avoir une lumière que nous pouvions allumer et éteindre quand nous le voulions. Il était plus lumineux et plus sûr que les bougies et les lampes à huile sur lesquelles nous devions compter auparavant, en plus d'être plus pratique. Cela a complètement révolutionné la façon dont nous éclairons nos maisons, bureaux, entreprises, usines et espaces publics.

Au moment où l'éclairage au gaz a été inventé, les lustres ont été utilisés pendant quelques siècles. Ces lustres antérieurs, bien sûr, ont fait exactement ce que leur nom suggère - ils ont tenu beaucoup de bougies. Avec le changement de l'essence, les fabricants ont fait un travail de conception et d'ingénierie et ont développé des chandeliers qui contenaient des brûleurs à gaz, et pouvaient livrer et contrôler le gaz à ces brûleurs à partir du tuyau d'alimentation. Avec des designs mis à jour, ces nouveaux appareils d'éclairage sont restés populaires pour les maisons néoclassiques, fédéralistes, idéalistes, néogrecques et victoriennes qui ont été construites au cours de ce siècle.

Tout le monde voulait un éclairage au gaz, semblait-il. Dans les villes, le gaz injecté était disponible auprès des compagnies de fabrication de gaz. Dans le pays, ou n'importe où le gaz commercial n'était pas disponible, les propriétaires pouvaient installer un générateur de gaz à la maison, dont beaucoup utilisaient le carbure et l'eau pour générer le gaz, comme une version plus grande de la lumière d'un mineur.

Lorsque les Américains se sont tournés vers la Grèce classique pour s'inspirer des édifices publics et des maisons privées pendant et après la guerre de 1812, le néoclassique ou le renouveau grec, le style est devenu le modèle populaire. Les maisons, qui étaient solidement construites et impressionnantes, sont souvent encore occupées, et le style continue à être construit, mais en moindre nombre.

Lustres qui semblent appropriés pour les maisons qui sont construites dans ces styles peuvent inclure des bougeoirs multi-bâton depuis de nombreuses familles ont continué à utiliser les lustres et autres appareils qu'ils avaient déjà. D'autres ont acheté de nouveaux appareils qui semblaient contenir des bougies mais du gaz brûlé, ou qui semblaient brûler du gaz mais qui contenaient des bougies. Mais le type prédominant a des lumières qui étaient clairement des brûleurs à gaz.

Les caractéristiques à rechercher dans un lustre à l'aspect authentique pour l'ère du Gaslight incluent un luminaire avec une tige de suspension ou des moyens visibles pour fournir le gaz aux brûleurs. Les «clés» de gaz, les petites poignées utilisées pour ouvrir et fermer le robinet de gaz, ou la soupape, pour chaque brûleur, ajoutent de l'authenticité. Les ombres doivent être des bols ou des cônes orientés vers le haut afin que la chaleur et les vapeurs ne soient pas emprisonnées à l'intérieur. Comme cela implique, les lustres qui ont tenu des «bougies» peuvent accrocher à une chaîne, et devraient probablement. Un lustre avec des raccords en forme de bougie qui brûle du gaz aurait dû avoir un tuyau d'alimentation en gaz, donc il devrait être suspendu par une tige de suspension.

Certaines entreprises d'éclairage fabriquent et vendent actuellement des reproductions de lustres du XIXe siècle ou de nouveaux modèles inspirés des précédents. Certaines entreprises se spécialisent dans la rénovation de luminaires anciens, et de nombreuses entreprises font les deux. Les entreprises qui font le meilleur travail et leurs produits sont listés ici.