Prédateurs de volaille - Protégez vos poulets contre les prédateurs

Il n'y a rien de pire que de faire attaquer vos poulets ou d'autres volailles par un prédateur - et il semble que presque chaque créature sauvage, et beaucoup d'autres domestiques, peuvent apprécier un délicieux dîner de poulet. Alors, comment protégez-vous votre troupeau pour ne pas avoir à vous soucier de perdre des poules aux ratons laveurs, aux chiens, aux belettes, aux faucons, et plus encore?

Prédateurs potentiels de la volaille

Si vous êtes nouveau à élever des poulets , vous pourriez même ne pas être au courant de ce que les prédateurs sont autour.

Ou vous pouvez penser que puisque vous vivez dans la banlieue ou dans les limites de la ville, vous n'avez pas à vous soucier des prédateurs. Mais les animaux domestiques peuvent aussi être des tueurs de poulet.

Alors, de qui vous inquiétez-vous? Voici les prédateurs de poulet les plus communs:

Certains prédateurs, comme les serpents et les rats, ne sont susceptibles de manger que des poussins ou des poulettes à moitié développés, et non des oiseaux adultes. D'autres, comme les mouffettes, vont simplement manger des œufs de poule , laissant les poules seules.

Sécurité Coop

Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour protéger vos précieuses poules de la prédation. Le premier ordre d'affaire est d'avoir une coop sécurisée avec une porte qui ferme en toute sécurité la nuit. Quelques autres conseils:

Clôture électrique

La clôture électrique peut être une bonne option pour sécuriser la volaille. Il y a plusieurs façons d'y parvenir: l'une est d'avoir une cage statique et de courir avec un fil électrique autour du fond de la cage et de courir pour que les prédateurs ne puissent pas y pénétrer.

Une autre option consiste à utiliser des clôtures électriques pour protéger vos poulets. Les prédateurs sont arrêtés, jusqu'au sol, et le système de gestion du déplacement de vos poulets vers les pâturages frais semble être un moyen de dissuasion supplémentaire efficace.

Protecteurs de volaille

Il existe d'autres moyens de protéger la volaille et certains d'entre eux fonctionneront pour n'importe quel animal de la ferme. Les chiens sont de grands protecteurs de la petite ferme ou de la ferme et garderont tout, des moutons aux bovins en passant par les poussins, à l'abri des prédateurs en maraude, y compris généralement les autres chiens.

Pourtant, il y a un piège: certains chiens adorent chasser et taquiner les poulets. Ils vont souvent les tuer sans même le réaliser ou le vouloir. Si vous avez un chiot gardien du bétail, assurez-vous de surveiller ses interactions avec vos poulets quand il est jeune, et d'apporter une correction chaque fois qu'il donne la chasse à vos animaux de ferme à plumes.

Si vous n'êtes pas en forme pour obtenir un chien , les pintades sont également de grands gardiens du troupeau. Ils chasseront tout, du facteur aux coyotes, mais attention, leur protection s'accompagne d'un prix bruyant. Les guinées ne sont pas des animaux tranquilles, et vous ne pouvez pas les entraîner à descendre comme vous pouvez avec des chiens. Pourtant, ils ont un avantage supplémentaire: ils vont manger tous les insectes que vous pouvez imaginer qui pourraient infester le jardin et la basse-cour, des tiques aux mouches.

Une bonne infraction

La dernière couche de protection des prédateurs est d'avoir un pistolet. Je ne suis pas sur le point de me lancer dans la politique de la possession d'armes à feu, mais j'admettrai qu'en grandissant en tant que citadine, je n'aurais jamais imaginé accepter d'avoir une arme à feu sur la propriété. Maintenant, je vois les avantages d'avoir une arme à feu et de savoir comment l'utiliser.

En fait, il y a deux ou trois hivers, nous avons été réveillés à deux heures du matin par une agitation dans le poulailler.

Mon mari a enfilé des vêtements, a saisi le fusil et a couru dehors. Une belette avait mangé les visages de plusieurs de nos filles! Il a visé et a manqué, mais la belette a couru autour de la cage et est revenue pour le regarder d'une autre direction. C'est alors qu'il a reçu un coup fatal final. S'il n'avait pas obtenu la belette, elle serait sans doute revenue nuit après nuit pour se régaler de nos poules grasses. Pas une pensée apaisante.

Les armes à feu peuvent servir un but sérieux sur la ferme et la petite ferme. Assurez-vous simplement que vous avez accordé une attention tout aussi sérieuse à la sécurité et obéissez à toutes les lois. Les pièges sont un autre geste «offensif» contre les prédateurs à prendre en compte. Assurez-vous de rechercher le type le plus sûr pour l'animal que vous devez attraper et utilisez-les judicieusement seulement lorsque toutes les autres mesures ont échoué.

Bien que cela puisse sembler accablant, vous aurez l'esprit tranquille en sachant que vous avez pris toutes les mesures possibles pour sécuriser votre investissement dans vos poulets et votre volaille en évitant les prédateurs potentiels.