Stratégies pour déménager en hiver

Comment se déplacer par temps froid

Bien que l'hiver soit un moment idéal pour déménager (c.-à-d. Moins cher et plus facile de louer un camion ou de déménager, voir: Meilleur moment pour déménager ), vous devez être au courant des problèmes éventuels afin de pouvoir les éviter avant ils se produisent. Voici mes suggestions pour se déplacer pendant l'hiver.

Préparez votre nouvelle maison pour le temps froid

Avant de déménager, il est conseillé de vérifier auprès de l'agent immobilier ou du gestionnaire de l'immeuble locatif de votre nouvelle maison pour vous assurer que l'endroit est prêt pour vous le jour du déménagement.

  1. Assurez-vous d'avoir de la chaleur et des lumières. C'est une tâche que vous ne voulez pas oublier de faire . Vous devez vous assurer que tous les services publics ont été mis en place et fonctionnent pleinement. Je suggère que la chaleur et l'électricité soient allumées quelques jours avant votre arrivée juste pour s'assurer que tout fonctionne et que la maison est chaude pour le jour où vous emménagez. Bien que cela soit vrai pour tout le temps que vous bougez, peu importe le saison, c'est encore plus important quand les vents froids soufflent et que les jours sont beaucoup plus courts et plus sombres.

    En savoir plus sur la configuration des services publics dans votre nouvelle maison.

  2. Effacer la neige des allées. Assurez-vous que les promenades et les trottoirs sont libres devant votre nouvelle maison. Si vous vous déplacez localement, c'est une bonne idée de visiter votre nouvel endroit la veille de la date d'emménagement pour vous assurer que les allées sont dégagées et exemptes de glace. Au besoin, saler ou poncer la zone. Si vous déménagez dans une autre ville ou une autre ville et que vous ne pouvez pas visiter votre nouvelle maison avant la date d'emménagement; demandez à votre agent ou au gestionnaire de la propriété de vérifier la zone pour vous.
  1. Vérifiez que l'aire de stationnement et / ou les voies sont dégagées. Quelle que soit la période de l'année où vous vous déplacez, vous devez toujours vous assurer qu'il y a du stationnement disponible pour le camion de déménagement. Cela peut signifier négocier avec vos nouveaux voisins ou embaucher quelqu'un (ou le faire vous-même) pour dégager la voie de retour ou l'entrée de la neige.

Préparez votre ancienne maison pour déménager

  1. Neige claire Assurez-vous que les trottoirs, les allées piétonnières et les allées sont exempts de neige. Utilisez du sel ou du sable pour vous assurer que les zones sont exemptes de glace et de glissance. L'aire de stationnement devrait également être dégagée avec suffisamment d'espace pour que les déménageurs puissent utiliser des chariots. Vérifiez la première chose le jour du déménagement au cas où il aurait neigé pendant la nuit ou que les conditions aient changé.
  2. Protégez l'espace intérieur. Utilisez de gros morceaux de carton ou de bâches en plastique pour vous assurer que les zones à fort trafic sont protégées de la neige, du sable et de l'eau. Si vos sols peuvent résister à du ruban adhésif résistant (faites d'abord un essai dans un coin), collez des feuilles de plastique sur le sol. Le carton fonctionne mieux pour les zones recouvertes de moquette, car de petites punaises peuvent être utilisées pour le fixer au sol. Expérimentez d'abord avant que les déménageurs arrivent.
  3. Gardez le sable / sel et les pelles à portée de main. C'est une bonne idée de faire le plein de fournitures d'hiver au cas où votre véhicule ou le camion de déménagement serait bloqué, ou il commence à neiger. Tout au long du déménagement, vous devriez surveiller les conditions et agir sur les changements au besoin.
  4. Avoir des boissons chaudes à portée de main. Que vous fassiez votre déménagement ou que vous embauchez des déménageurs , assurez-vous de disposer de liquides chauds. Le chocolat chaud, le thé et le café seront les bienvenus parmi tous ceux qui vous aideront dans votre déménagement. Des mitaines et des chapeaux supplémentaires sont également une bonne idée.
  1. Gardez un oeil sur la météo. Bien que cela semble être du bon sens, le jour du déménagement, vous serez tellement absorbé par le mouvement que vous pourriez oublier que les conditions pourraient changer. Vérifiez la météo bien avant le jour du déménagement, puis suivez-la de près jusqu'à ce que les déménageurs arrivent. S'il y a une possibilité de mauvais temps, gardez la radio allumée pendant le déménagement pour vous assurer de recevoir les dernières mises à jour.

Que faire si une tempête souffle?

  1. Avoir un plan de sauvegarde. Si une tempête hivernale menace votre déménagement, assurez-vous d'avoir un plan de secours au cas où vous auriez besoin de reporter votre déménagement. Si vous avez embauché des déménageurs, parlez à l'entreprise pour voir quelle est sa politique en matière de conditions hivernales. Certains déménageurs sont habitués aux conditions hivernales et peuvent ne pas être disposés à reporter le déménagement. Si les déménageurs veulent remettre à plus tard, assurez-vous de parler à votre agent immobilier ou propriétaire pour voir si vous pouvez rester quelques jours de plus. Habituellement, si vous ne pouvez pas déménager, personne ne peut déménager non plus. Mais arranger cela à l'avance. Si vous ne pouvez pas négocier des jours supplémentaires, parlez aux déménageurs de vos options. Ils peuvent toujours être en mesure de ramasser vos affaires, mais ne pas les livrer à votre nouvelle maison. Si c'est le cas, vous aurez besoin d'un hébergement à court terme.

    Découvrez comment obtenir un logement à court terme.

  1. Planifiez votre itinéraire de voyage avec soin. Connaissez votre itinéraire et assurez-vous de contacter les autorités locales pour déterminer si les autoroutes sont ouvertes et sécuritaires. Chaque état ou province a un numéro de téléphone et un site Web pour vérifier avec les mises à jour régulières fournies. Vous devez également connaître l'emplacement de l'hébergement au cas où vous devriez vous arrêter.
  2. Obtenez votre voiture entretenue et avez tout l'équipement nécessaire avec vous. Assurez-vous que votre véhicule est hivernisé, y compris tous les liquides remplis, et les pneus et les freins vérifiés. C'est une bonne idée de porter des chaînes (si autorisé) et de savoir comment les mettre rapidement. Entrainez-vous dans votre garage avant de partir. Vous devriez également transporter un bidon d'essence, du liquide de pare-brise supplémentaire, et de la litière de sel ou de chaton (fonctionne très bien si vous êtes coincé). Avoir une bonne pelle à neige, une couverture d'urgence et l'adhésion à un service d'assistance routière, aussi.
  3. Avoir une liste de contacts d'urgence avec vous. Assurez-vous d'avoir tous les numéros de téléphone nécessaires avec vous, y compris l'assistance routière, la patrouille routière et un certain nombre de rapports sur les conditions routières. Vous devez également vous assurer que quelqu'un qui ne déménage pas avec vous a une copie de vos plans de voyage. Faites un horaire d'appel avec cette personne pour qu'elle sache où vous êtes et quand vous devriez arriver.