9 étapes pour choisir la palette de couleurs parfaite

Vous auriez du mal à trouver quelque chose de plus important dans la conception d'une pièce que le jeu de couleurs qui la maintient ensemble. Chaque pièce a une palette de couleurs, même celles qui sont toutes ou presque toutes d'une couleur. Et tandis que le style et la période du mobilier et l'architecture de la pièce sont deux facteurs déterminants pour déterminer la personnalité d'un espace, presque rien ne décide de la sensation de nos chambres autant que les couleurs que nous choisissons de les remplir.

Donc, si le projet en face de vous concevra une chambre d'enfant, une chambre , ou le bureau à domicile / salle d'entraînement dont vous avez toujours rêvé, choisir les couleurs est certain d'être la première chose que vous êtes susceptible de faire, si seulement parce qu'aucun de vos autres choix (par exemple meubles rembourrés, oreillers , draperies, etc.). aura un sens jusqu'à ce que vous faites.

Choisir une palette de couleurs

Il existe plusieurs façons de choisir une palette de couleurs. Il fut un temps où tout devait être décoré par le livre, mais aujourd'hui il y a beaucoup moins de règles strictes. En fin de compte, vous cherchez quelque chose qui correspond à vos goûts et exprime votre point de vue et en choisissant les bonnes couleurs est un grand, grand pas en avant pour ce faire. Bien sûr, il y a une raison pour laquelle il y a des règles - et non, ce n'est pas juste pour qu'elles puissent être brisées. Si le design d'intérieur n'est pas votre premier penchant, ou si vous n'êtes pas vraiment sûr de ce qu'est un bon design, mais vous êtes sûr que vous aimeriez y vivre, alors il est probablement bon de commencer par colorier dans les lignes.

Suivez ces étapes simples pour vous aider à choisir un schéma de couleurs pour votre maison. Apprenez à mélanger les couleurs et les tissus et à répéter la couleur dans toute la pièce.

  1. Tout d'abord, choisissez un style (formel ou décontracté) et un thème pour votre chambre (comme le pays français , jardin anglais et moderne ).
  2. Avec le style et le thème en tête, choisissez un tissu d'ancrage qui a 3 couleurs ou plus.
  1. Utilisez la couleur de fond du tissu comme couleur de mur .
  2. Choisissez une couleur mi-tons du tissu pour les revêtements de sol et de grands meubles, qui pourraient être un design solide ou à motifs. La tapisserie d'ameublement peut également être faite dans votre tissu d'ancre ou tissu coordonné.
  3. Utilisez les couleurs les plus vives du tissu pour les accessoires et les accents comme la trépointe, les tapis photo et les oreillers décoratifs.
  4. Placez votre tissu d'ancrage dans au moins trois endroits de la pièce (rembourrage, oreillers, rideaux, etc.).
  5. Utilisez des tissus coordonnés dans d'autres échelles (plus grandes ou plus petites) comme tissus d'appoint sur les chaises, les oreillers, les cordons et les nappes.
  6. Par exemple, pour utiliser un tissu «ancre» avec un drapeau américain: utilisez du blanc (la couleur d'arrière-plan) pour les murs, marine (une couleur mi-ton) sur le sol, bleu et blanc sur le canapé et rouge (le couleur la plus brillante) pour les accessoires et les accents.
  7. Pour continuer cet exemple, les imprimés coordonnés pourraient être la bande de coutil bleu et blanc, un tissu imprimé étoile marine et un mini-chèque rouge et blanc utilisé sur les chaises, les rideaux et les oreillers.

Conseils