Solitaire palm - Growing Solitaire Palms à l'intérieur

Le palmier solitaire, ou Ptychosperma elegans , est un palmier de taille moyenne qui peut être cultivé dans la cour ou dans une maison spacieuse. Originaire d'Australie, ce palmier est devenu très populaire en Floride du Sud et pousse bien dans des conditions tropicales. Son nom est dérivé de son habitude de croissance: il ne pousse qu'un seul tronc, contrairement aux palmiers à plusieurs troncs. C'est une paume étroite et lisse qui peut tenir dans des espaces restreints - bien qu'elle puisse atteindre un maximum d'environ vingt-cinq pieds dans les bonnes conditions, en pratique de nombreux jardiniers les cultivent à l'intérieur à un niveau d'environ dix pieds.

Son tronc est assez mince et entouré d'anneaux gris, et ses feuilles vert foncé composées atteignent environ six pieds de long. Sous la couronne de la palme, il pousse des inflorescences de quelques pieds de long qui développent d'agréables fleurs blanches et des grappes de fruits rouges vifs. Un planteur modéré, le paume solitaire n'a pas besoin de lumière et de chaleur autant que de nombreux autres palmiers et peut prospérer à l'ombre partielle. Plusieurs semis peuvent être plantés dans le même pot, ce qui crée une propagation attrayante car ils s'éloignent les uns des autres. Pensez à cultiver le palmier solitaire dans un paysage ou comme plante en pot, surtout si vous vivez dans les conditions tropicales qu'il préfère.

Conditions croissantes pour le palmier solitaire

Propagation

Les palmiers solitaires peuvent être multipliés par la germination des graines , et ses graines devraient être disponibles dans la plupart des pépinières tropicales ou en ligne. Soyez patient et arrosez régulièrement: ses graines se développent assez lentement. Il peut aussi se multiplier par bouturage: enlever une pousse latérale avec les racines des racines et replanter dans le terreau.

Rempotage

Comme pour la plupart des palmiers, le palmier solitaire n'a généralement pas besoin d'être répété souvent. Les palmiers peuvent généralement pousser bien même avec leurs systèmes racinaires assez à l'étroit, contrairement à la plupart des plantes. Néanmoins, le paume solitaire peut avoir besoin d'être rempoté s'il dépasse son pot. Il peut percer un pot en plastique; de nombreux jardiniers les plantent dans des pots en plastique quand ils sont jeunes, puis les repiquent dans une grande casserole en céramique une fois qu'ils sont percés. Lorsque vous rempotez, soulevez tout le système racinaire en même temps - leurs racines sont facilement endommagées.

Variétés

Le palmier solitaire est étroitement lié à beaucoup d'autres Ptychospermas australiens, en particulier d'autres palmiers comme le Ptychosperma macarthurii . Il est également souvent confondu avec le palmier Alexandre, ou Archontophoenix alexandrae , un palmier étroitement lié mais beaucoup plus grand auquel il ressemble.

Conseils du producteur

Le palmier solitaire est une plante à faible entretien. Il est auto-nettoyant, ce qui signifie que ses branches mortes et en décomposition tombent d'elles-mêmes, et qu'il n'a pas d'exigences de fertilisation significatives.

Il a besoin d'eau régulière, de températures chaudes et de suffisamment de lumière pour survivre, mais pour un palmier, ses besoins en lumière sont assez faibles. Si vous avez l'espace pour l'accueillir, le paume solitaire peut bien fonctionner soit dans les paysages ou comme une plante d'intérieur en pot.