Comment déchirer du bois sur une scie à table

Il ya des tâches de rénovation à domicile où vous avez simplement besoin d'une scie à table - rien d'autre ne peut faire. Déchirer du bois dans l'un d'entre eux.

Premièrement, qu'est-ce que cela signifie de "déchirer"? Cela signifie simplement couper une longue planche dans le sens de la longueur. Par exemple, lors de la construction d'une porte ou d'un cadre de fenêtre, vous devez toujours raser un demi-pouce ou plus de la longueur de la planche. Il y a même des moments où j'ai coupé un deux-par-huit dans la moitié de la longueur pour produire quelques deux-par-fours improvisés.

Si vous avez essayé de le faire avec une scie circulaire, ou que Dieu vous en préserve avec une scie à main, vous savez qu'il est impossible de couper une ligne droite. Parfois, il est impossible de le couper du tout.

1. Desserrez la porte

La porte est le guide métallique qui est parallèle à la lame de scie. Ne pas enlever la porte. Il suffit de le desserrer pour qu'il glisse facilement.

2. Marquez votre tableau

À titre d'illustration, disons que vous coupez les deux par huit dans la moitié de la longueur. À l'aide d'un ruban à mesurer, marquez le point milieu exact de la largeur de la planche avec un crayon. Vous n'avez pas besoin de tracer une ligne tout le long du tableau. C'est l'une des bonnes choses à propos des scies à table. Vous pouvez ajuster la porte à la mesure que vous voulez, et vous pouvez avoir confiance que la scie maintiendra cette mesure tout au long. Oui, ça marche vraiment.

3. Réglez la porte

Réglez l'extrémité marquée de la planche sur le dessus de la scie à table. Ajustez le bois de sorte que les dents de la scie touchent votre marque de crayon.

Ensuite, déplacez le bois légèrement à gauche pour ne pas couper exactement la marque. Vous voulez "préserver" la marque. Les scies à table mâchent tellement de bois qu'elles jetteront au moins 1/8 "si vous ne" conservez "pas votre marque. porte en place serré.

4. Faites le niveau du conseil

Si vous avez la chance d'avoir une scie à table dans une table, vous pouvez passer cette étape. Mais si vous avez une scie autonome, vous devez avoir une surface des deux côtés de la scie à table qui est au niveau du haut de la scie. Ce n'est pas si important si vous coupez une planche de moins de quatre pieds de long. Mais pour les planches plus longues, le panneau va voir à mesure que vous l'avancez. J'ai généralement mis en place une surface de fortune faite de blocs de bois empilés avec du contreplaqué sur le dessus.

5. Passez le bois à travers la scie à table

Mettez vos lunettes de sécurité, assurez-vous que le protecteur de la scie est abaissé et actionnez l'interrupteur d'alimentation. Je trouve que les gants sont plus un obstacle qu'une aide, mais c'est votre choix.

Poussez le bois à une vitesse lente mais régulière, en le maintenant légèrement appuyé contre la porte. Si vous ralentissez ou arrêtez, vous creusez de grandes rainures dans votre bois, détruisant votre belle ligne droite. Vous devez garder le bois en mouvement. Lorsque le bois est à mi-chemin, concentrez-vous davantage sur le bois qui sort de la scie plutôt que sur l'extrémité d'alimentation. Je me déplace même à cette fin et passe de pousser le bois à tirer le bois. C'est une manœuvre difficile, nécessitant des jeux de jambes fantaisistes.



Une alternative à ce mouvement de ballet est de toujours rester sur le "feed" et de toujours continuer à pousser. L'inconvénient est que lorsque vous approchez de la fin de votre coupe, vos mains se rapprochent de la lame de scie. Maintenant quoi? Un "poussoir" est nécessaire. Un bâton de poussée est un bâton non réutilisable d'environ deux pieds de long et un carré carré. Avec ce poussoir, vous pouvez forcer la planche à travers ce dernier pied. Le poussoir ira là où vous ne voulez pas que vos mains aillent!