Cactus figue de barbarie Opuntia-croissant

Opuntia est un grand genre de cactus distribué à travers les Amériques. Le genre est surtout connu pour les figues de barbarie, bien qu'il existe une controverse sur la question de savoir si les chollas - une variété distincte de cactus barbelés - sont également considérés comme Opuntia. Les figues de barbarie sont des cactus connus pour leurs épines: beaucoup ont de grandes épines arrondies tandis que d'autres ont de minuscules barbes qui se détachent au contact de la plante.

Les poires de Barbarie sont prisé pour leur comestibilité, car elles cultivent des fruits de cactus couramment consommés au Mexique et dans le sud-ouest américain. Cependant, assurez-vous que tous les fruits de cactus ont été soigneusement nettoyés si vous envisagez de les manger. dans la peau et sont très douloureuses à enlever. Le jus rouge-violet distinctif du fruit de cactus peut également être utilisé dans les boissons, les bonbons et les gelées. Les figues de Barbarie fleurissent au milieu de l'été et peuvent être cultivées ornementalement; Cependant, ils ne peuvent vraiment grandir que dans les climats désertiques. Les amateurs de cactus dans un endroit chaud et sec peuvent envisager de cultiver des plantes de ce genre.

Conditions de croissance

Propagation

Les figues de barbarie peuvent se multiplier par bouturage ou par graines . Pour se propager par boutures, couper les coussinets d'une plante et les laisser sécher afin que les plaies cicatrisent.

Ensuite, placez les plantes dans un sol sec et évitez de les arroser jusqu'à ce qu'elles commencent à pousser pour éviter de les pourrir. Pour se propager par graines, rincez la pulpe des graines, assurez-vous qu'elles sont bien sèches et planter - idéalement au printemps. Encore une fois, le facteur crucial pour garder les graines vivantes et en croissance est de garder leur sol bien drainé et sec.

Rempotage

Bien qu'Opuntia pousse très bien dans un jardin, ils peuvent également être cultivés en pots. Pour rempoter, assurez-vous que le sol est sec, puis retirez le pot et renversez le vieux sol. Après avoir traité toutes les coupes avec un fongicide, placez la figue de Barbarie dans un nouveau pot et remblayez-la avec du terreau. Comme avec une nouvelle coupe, assurez-vous de ne pas arroser une figue de Barbarie fraîchement repiquée pendant une brève période pour éviter de pourrir ses racines.

Variétés

Il y a plus de 200 espèces de figues de Barbarie, dont beaucoup s'hybrident assez facilement les unes avec les autres. Par exemple, l' Opuntia leucotricha , ou figue de Barbarie arborescente, est une grande variété ressemblant à un arbre qui peut atteindre jusqu'à 16 pieds de haut dans le désert mexicain! Plus communément cultivé par les jardiniers est l' acunique Opuntia , un cactus ornemental est connu pour ses épines jaunes et rouges.

Conseils du producteur

Bien que la grande variété d'espèces dans le genre Opuntia signifie que différents types de figues de Barbarie peuvent avoir besoin de soins légèrement différents, tous sont des cactus du désert qui ont besoin de beaucoup de soleil, beaucoup de lumière et très peu d'eau.

Si vous vivez dans une région aride et chaude, en particulier dans le sud-ouest américain, ces plantes peuvent généralement être plantées à l'extérieur, laissées à elles-mêmes et appréciées.