Comment faire pousser Liriope à l'intérieur

Voici une autre plante qui a malheureusement été négligée en tant que plante d'intérieur. Si quelqu'un vous a approché et vous a demandé si vous étiez intéressé par une plante feuillage d'intérieur fiable qui conservait sa couleur dans des conditions ombragées, ne craignait pas trop les températures plus froides et tolérait une grande variété de conditions, y compris des périodes de sécheresse. d sauter dessus, non? Eh bien, ça décrit assez bien liriope.

Longtemps utilisée comme une frontière fiable ou une massette, liriope est rarement la star de tout jardin. Il est utilisé pour encadrer une passerelle ou mettre des fleurs. À l'intérieur, cependant, liriope peut être utilisé comme une plante en pot texturée herbacée sur un rebord de la fenêtre, et parce qu'il fournit une couleur uniforme, il livrera. Il y a aussi un type panaché disponible.

Conditions de croissance

Propagation

Liriope sont généralement vendus comme plantes en pot, et parce qu'ils sont si bon marché, la plupart des gens ne prennent pas la peine de les propager. Cependant, si vous voulez propager votre liriope, ils peuvent être divisés au moment de la replantation.

Il est préférable de choisir une grappe assez robuste et large pour la division, puis de rempoter chaque grappe dans son propre pot et son eau et de la traiter comme une plante mature.

Rempotage

Liriope mature atteindre environ 18 à 24 pouces (bien qu'il existe une variété naine qui est moins souvent vu). Ils ne poussent pas particulièrement vite et font bien quand ils sont légèrement liés au pot. Néanmoins, il est bon de rempoter annuellement une liriope en bonne santé, en divisant les plantes au moment du rempotage. Lorsque vous rempotez liriope, montez seulement une taille de pot et utilisez un terreau frais et bien drainant.

Variétés

Le liriope principal présente des feuilles vertes ressemblant à de l'herbe qui poussent d'abord, puis se cambrent. Malgré les apparences, liriope n'est pas réellement une herbe mais un parent du lis. Ce type de liriope fonctionne magnifiquement en masse et peut être utilisé pour déclencher des plantes à feuillage comme le caladium. Il y a aussi un type panaché d'environ la même taille et la même taille. Et enfin, il y a une variété naine qui pousse en plus petites touffes et reste généralement inférieure à environ 6 pouces de hauteur. Tous les liriope prospèrent généralement dans les mêmes conditions.

Conseils du producteur

Liriope est si fortement utilisée comme plante de literie et de paysage dans les zones les plus chaudes: c'est une plante très résistante qui supporte assez bien les conditions de sécheresse, la lumière variable et qui peut supporter la chaleur et le froid sans stress excessif.

Il aime bien le drainage et souffrira de rester assis dans l'eau, mais contrairement à d'autres plantes, cela ne sera pas immédiatement fatal. Le principal problème avec liriope est probablement les extrémités des feuilles brunes et les marges des feuilles brunes. Ceux-ci peuvent être causés par un certain nombre de conditions, y compris un manque d'eau et d'air sec. Si votre plante commence à développer des pointes de feuilles brunes, essayez de la vaporiser occasionnellement et assurez-vous que votre eau est adéquate. Liriope est vulnérable aux cochenilles et aux pucerons.