Comment faire pousser et façonner le bambou chanceux

Vous n'avez pas à chercher très dur pour trouver de bambou chanceux de nos jours. Ces usines apparaissent dans les bureaux, sur les bureaux, dans les entreprises et dans les maisons à peu près partout. Une partie importante du feng shui , on dit que les plantes chanceuses de bambou apportent la bonne chance et la chance, particulièrement si les usines ont été données comme cadeaux. Cela aide aussi qu'ils aient une réputation bien méritée presque indestructible. Ces tiges dures peuvent survivre dans des vases d'eau pure ou dans le sol, et dans une grande variété de conditions de lumière.

Même une plante chanceuse mal entretenue vivra longtemps avant de succomber.

La grande majorité des plantes chanceuses en bambou sont expédiées de Taiwan ou de Chine, où les cultivateurs professionnels tressent et tournent et tordent leurs tiges en une multitude de formes. Les plantes de bambou chanceux plus complexes peuvent coûter des centaines de dollars et disposent d'une vingtaine de tiges individuelles ou plus. Plus communément, cependant, des plantes de bambou chanceuses dans des pots simples peuvent être obtenues pour aussi peu que 10 $ pour un paquet à trois tiges.

Techniquement, le bambou chanceux n'est pas du tout du bambou, mais une espèce appelée Dracaena sanderiana . Bien que la plupart soient cultivés hydroponiquement (dans l'eau), le bambou chanceux peut être mis en pot dans le sol. Une dernière mise en garde: les feuilles chanceuses de bambou sont légèrement toxiques, elles ne devraient donc pas être conservées dans un endroit où les animaux domestiques ou les enfants risquent de grignoter dessus.

Prendre soin de votre bambou chanceux

Voici les conditions de croissance de votre bambou chanceux pour être en bonne santé:

Tailler et façonner votre bambou chanceux

En dépit de son apparence complexe, le bambou chanceux n'est pas formé de la même manière que le bonsaï, avec le fil de plante et la coupe judicieuse. Au contraire, ils sont formés en faisant tourner les tiges de plantes devant une source de lumière, provoquant ainsi la croissance naturelle de la plante vers la lumière. En Chine, les tiges sont souvent cultivées sur leurs côtés pour provoquer la spirale distinctive. À la maison, c'est un processus laborieux, mais il peut être accompli en plaçant les plantes sous une boîte à trois côtés et en portant une attention particulière à son taux de croissance, en faisant tourner la plante lentement et régulièrement. Soyez patient, car cela peut prendre du temps pour bien faire les choses.

La taille, cependant, est une partie importante de garder votre bambou chanceux en bonne santé. Au fil du temps, la plupart des plantes deviendront lourdes, ou des formes complexes commenceront à perdre leur forme. En général, ce n'est pas une bonne idée de couper la tige principale d'un bambou chanceux. Au lieu de cela, couper les rejets avec des pinces stériles. Vous pouvez couper les rejets à moins d'un pouce ou deux de la tige principale. De nouvelles pousses vont bientôt apparaître, et la plante qui en résultera sera plus bruyante. Pour décourager la nouvelle croissance, trempez l'extrémité coupée dans la paraffine.

Si vous voulez changer radicalement de forme, vous pouvez couper tout le flush d'une branche contre la tige principale. Il en résultera une cicatrice de bronzage et de nouvelles pousses peuvent ou non sortir de la coupe. Ne jetez pas les parures, car elles peuvent être utilisées pour propager de nouvelles plantes chanceuses en bambou . Si vous devez couper la tige principale pour une raison quelconque, de nouvelles pousses apparaîtront sous la coupe, et la partie supérieure, en supposant qu'elle est saine, peut être utilisée pour démarrer une nouvelle plante.

Problèmes courants avec le bambou chanceux