Bouclier persan - irisé, feuillage coloré

Tout sur la croissance des plantes du bouclier perse

Il est facile de voir comment Strobilanthes (prononcé (stroh-bih-LAN-theez) a obtenu son nom commun de bouclier persan.) Sa caractéristique la plus frappante est ses feuilles colorées, qui ont une irisation qui leur donne un aspect presque métallique. Il est originaire du Myanmar, anciennement appelé Birmanie, et non de la Perse, c'est un sous-arbrisseau à feuilles persistantes dans les climats chauds.

Dans les climats plus froids, il est cultivé comme un annuel et est encore plus populaire comme plante d'intérieur, car il a tendance à fleurir pendant l'hiver.

Nom botanique

Strobilanthes dyerianus

Nom commun

Bouclier perse

Zones de rusticité

Zones de rusticité USDA 9-11 et plus. Dans la zone 9, et durant les hivers doux 7 et 8, le Bouclier persique peut mourir au sol après le gel, mais il reste vivant et repousse la saison suivante. Dans les zones 10 et 11, il devrait rester à feuilles persistantes (ou "everpurple").

Persian Shield est souvent cultivé à la fois comme une plante d'intérieur annuelle et une plante d'intérieur.

Taille de la plante mature

24--36 pouces (h) x 12-15 pouces (w)

Période de floraison

Si les plantes bouclier perses fleurissent, c'est généralement en automne / hiver.

Quand il est cultivé comme un bouclier annuel, le bouclier perse n'a peut-être pas assez de temps pour mettre des boutons et des fleurs, mais vous ne les manquerez pas avec tout ce feuillage coloré. Les plantes cultivées à l'intérieur fleuriront généralement en hiver, mais vous préférerez peut-être les pincer et développer une plante plus complète. Les fleurs ont tendance à être petites et sont montrées par les feuilles.

Variétés suggérées du bouclier perse

Il est peu probable que vous trouviez des variétés ou des cultivars nommés de Strobilanthes dyerianus .

Conseils de conception: Utilisation du bouclier perse dans le jardin

Bouclier persan planté à mi-ombre va capter la lumière et la refléter sur ses feuilles. Il fait une plante de bordure frappante, en particulier lorsqu'il est associé à des verts ou à la chartreuse.

Dans la zone USDA 10 et plus, Persian Shield peut devenir assez touffu et fait un point focal merveilleux. Il peut même passer l'hiver dans des climats plus froids.

Même lorsqu'il est cultivé comme un annuel, Strobilanthes font un ajout accrocheur aux frontières et aux conteneurs. Apportez une plante ou deux à l'intérieur, et cultivez comme plantes d'intérieur pendant l'hiver. Vous pouvez toujours les déplacer à l'extérieur, au printemps.

Conseils pour la croissance du bouclier perse

Sol: Persian Shield pousse bien dans la gamme neutre du pH du sol et peut gérer quelque chose d'environ 5,5 à 7,5.

Plantation: Vous pouvez démarrer Persian Shield à partir de graines ou de boutures . Les graines nécessitent des conditions un peu chaudes (55-64 degrés F. (13-18 C) pour germer.

Les plantes peuvent facilement être démarrées par des boutures de résineux. L'application d'un peu de chaleur au fond les empêchera de pourrir avant d'établir des racines. Le printemps et le début de l'été sont les meilleurs moments pour prendre des boutures.

Prendre soin de vos plantes bouclier perses

Persian Shield préfère le sol humide et de l'ombre pendant les parties les plus chaudes de l'été. Moins il y a d'eau, plus il aura besoin d'ombre. L'eau froide peut repérer les feuilles, donc si vous voyez des taches le lendemain d'une pluie, c'était probablement de l'eau froide et pas une maladie.

Depuis Persian Shield est cultivé pour son feuillage et les fleurs ne sont pas particulièrement voyantes, de nombreux jardiniers aiment pincer les feuilles , pour créer une plante plus complète. Si on le laisse pousser seul, il peut devenir grand, long et souple.

Ne pas pincer les feuilles immédiatement après la floraison. Les feuilles peuvent sembler tristes à ce stade, mais c'est parce que la plante est devenue dormante pour le reste de l'hiver. Résistez à la tentation de pincer à ce stade, pour éviter de perturber la dormance. Reprendre le pincement lorsque la plante commence à grandir sérieusement, au printemps.

S'il est cultivé dans un sol riche avec beaucoup d'humidité, Persian Shield devrait seulement besoin d'une alimentation légère au début de la saison et à nouveau vers le milieu de l'été.

Bouclier persan en pleine croissance comme plante d'intérieur

Ravageurs et problèmes du bouclier perse

Les pucerons et les mouches blanches peuvent devenir nuisibles, en particulier lorsque les plantes sont stressées par la sécheresse .

Strobilanthes n'est généralement pas sensible à la maladie fongique ou à d'autres problèmes avec le feuillage, à l'exception du stress hydrique et des taches.