Moqueur nordique

Mimus polyglottos

Le Moqueur nordique est un oiseau relativement banal à observer, mais un oiseau spectaculaire à écouter. Avec son étonnante capacité à imiter d'autres chants et sons d'oiseaux, son nom scientifique polyglottos - "many tongued" - est très approprié. En tant qu'oiseau d'État de l'Arkansas, de la Floride, du Mississippi, du Tennessee et du Texas , cet oiseau est très répandu et bien connu, mais combien en savez-vous vraiment?

Nom commun: Moqueur nordique, Moqueur

Nom scientifique: Mimus polyglottos

Famille scientifique: Mimidae

Apparence:

Aliments: Insectes, vers, fruits, baies, petits animaux, serpents, lézards, sève ( Voir: Omnivores )

Habitat et migration

Les moqueurs du Nord sont appelés «nordiques» parce que la plupart des espèces d'oiseaux moqueurs résident dans les tropiques. Cette espèce est très adaptable et peut être trouvée dans les terres agricoles, les zones suburbaines, les forêts et les villes aussi loin au nord que le Massachusetts et le Connecticut à Oklahoma, au Nouveau-Mexique, en Arizona et le long de la côte californienne.

Ils préfèrent les fourrés relativement denses et les zones ressemblant à des broussailles, y compris les corridors riverains, les champs envahis, les lisières boisées et les habitats similaires, particulièrement là où les plantes épineuses sont abondantes. Le territoire du Moqueur nordique s'étend graduellement vers le nord à mesure que les sources de nourriture augmentent. Ces oiseaux vivent généralement toute l'année dans leur aire de répartition, mais les populations de l'extrême nord peuvent migrer de façon saisonnière, particulièrement pendant les hivers rigoureux.

Vocalisations

La voix du moqueur nordique est sa caractéristique la plus distinctive. Non seulement l'oiseau a ses propres bourdonnements, bourdonnements et pépiements, mais des études ont trouvé des oiseaux moqueurs pour imiter les appels et les chants d'au moins 50 autres oiseaux ainsi que d'autres animaux, de la machinerie et de la musique. Les appels sont généralement répétés 3 à 5 fois avant de changer, et la complexité et la variété des appels d'un oiseau indiquent sa maturité et son expérience. Avec un tel répertoire, il n'est pas inhabituel pour ces oiseaux de chanter toute la nuit, particulièrement au clair de lune, ainsi que pendant la journée.

Comportement:

Ces oiseaux sont généralement trouvés seuls ou en couple, mais ils vont percher hardiment dans les zones ouvertes ou les franges de la forêt pour chanter. Ils courent et sautent fréquemment pour chercher des insectes sur le sol et peuvent sauter ou lever leurs ailes rapidement pour effrayer leurs proies.

Les moqueurs du Nord sont très défensifs de leurs nids et vont plonger, flasher leurs ailes ou utiliser d'autres postures de menace pour intimider les intrus. Les oiseaux moqueurs ont même été enregistrés comme étant en train de harceler et de plonger sur des humains qui s'aventurent à proximité des zones de nidification.

La reproduction:

Ce sont des oiseaux monogames qui forment des liens de couple à long terme et peuvent même s'accoupler pour la vie. Les nids en forme de coupe sont faits de brindilles et bordés de fines herbes. Les nids sont placés à 3 ou 10 pieds au-dessus du sol, souvent dans un buisson épineux ou un fourré dense.

Les œufs de Moqueur nordique sont chamois ou brun clair et abondamment saupoudrés de taches brun foncé ou beige foncé. L'oiseau femelle incubera une couvée de 3 à 6 œufs pendant 12 à 13 jours, et les deux parents nourriront les oisillons pendant 11 à 13 jours. Les couples peuvent élever 2 à 3 couvées par an, et les jeunes juvéniles restent souvent avec leur groupe familial même si une nouvelle couvée est prise en charge.

Attirer les Moqueurs du Nord:

Les moqueurs du Nord visitent volontiers les mangeoires d'arrière-cour où l'on trouve des restes de pain, du suif , du beurre de cacahuète, des pommes et des raisins secs. Pour rendre l'habitat encore plus attrayant et inviter les oiseaux à chanter, les ornithologues devraient laisser les broussailles et les arbres non taillés pour fournir de vastes zones de perchage. Fournir des arbustes à baies pour les oiseaux et des espaces ouverts appropriés pour la recherche de nourriture rendra un jardin encore plus attrayant pour les oiseaux moqueurs.

Préservation:

Dans les années 1800, les oiseaux moqueurs étaient souvent braconnés et vendus comme animaux de compagnie et oiseaux de cages . Aujourd'hui, cette pratique est terminée et, si les oiseaux moqueurs du Nord ne sont pas considérés comme menacés ou en voie de disparition, ils souffrent de plusieurs risques, en particulier dans les zones urbaines et suburbaines. Parce qu'ils se nourrissent souvent sur le sol, les chats sauvages et les animaux de compagnie en plein air peuvent être un grand problème, et l'utilisation excessive de pesticides et d'insecticides peut éliminer leurs approvisionnements alimentaires. Minimiser ces menaces artificielles peut être très utile pour préserver les oiseaux moqueurs du Nord.

Oiseaux similaires: