Baltimore Oriole

Icterus galbula

Nommée d'après les armoiries colorées portées par Lord Baltimore au 17ème siècle, l'oriole de Baltimore est un oiseau chanteur brillamment coloré dans beaucoup de cours. Une fois combinée avec sa contrepartie occidentale comme une seule espèce, l'oriole du nord, l'oriole de Baltimore est aujourd'hui reconnue comme une espèce distincte et est l' oiseau d'état du Maryland.

Nom commun: Oriole de Baltimore, Oriole du Nord

Nom scientifique: Icterus galbula

Famille scientifique: Ictéridés

Apparence:

Aliments: Insectes, baies, fruits, chenilles, araignées, nectar ( Voir: Frugivores )
Voir également Feeding Orioles pour plus d'informations.

Habitat et migration

Les orioles de Baltimore sont des oiseaux populaires du printemps et de l'été dans les forêts décidues ouvertes et les zones riveraines de l'est des États-Unis ainsi que dans les parcs suburbains, les vergers et les cours arrières.

Les populations s'étendent aussi loin vers l'ouest que les grandes plaines et l'est du Dakota, le Nebraska, le Kansas, l'Oklahoma et le Texas, ainsi que la moitié sud des provinces de l'est du Canada. En automne et en hiver, les orioles de Baltimore migrent vers l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Les populations limitées passent des hivers en Floride, le long du sud-est des États-Unis et le long de la côte du golfe du Mexique.

Vocalisations

Les orioles de Baltimore ont un faucon lent ondulant à deux tons, bien que la vitesse de la chanson puisse changer pendant un appel. D'autres appels incluent des frites et des chirps élevés ainsi qu'un hochet sec rapide.

Comportement:

Ces orioles peuvent être très timides, des oiseaux solitaires pendant la majeure partie de l'année, mais après la saison de nidification, ils sont susceptibles d'apparaître en couple ou en petits groupes mixtes, en particulier pendant la chasse en automne et en hiver. Ils se nourrissent dans les arbustes, les buissons et les arbres, la chasse aux insectes ou la cueillette à travers les fleurs. Dans l'arrière-cour, ils préfèrent alimenter les stations éloignées des zones les plus fréquentées, de préférence dans une zone ombragée près d'un abri sûr.

La reproduction:

Les orioles de Baltimore sont des oiseaux monogames qui se lient ensemble après des rituels raffinés de parade nuptiale qui comprennent des étalages de queue et d'aile et une inclinaison pour montrer des couleurs de plumage .

Les ailes frémissantes font souvent partie de ces affichages. Le nid est une poche pendante tissée à partir de fines fibres végétales, de fourrures d'animaux, de fils, de ficelles et de poils, et bordée d'herbe ou de laine. La femelle construit le nid et elle est positionnée à 25-35 pieds au-dessus du sol, bien que certains puissent être trouvés beaucoup plus haut. Presque tous les nids de Baliore sont localisés dans les arbres à feuilles caduques.

Une paire accouplée produira une couvée de 3 à 7 œufs de forme ovale, gris-blanc ou bleu pâle par année. Les œufs présentent des taches brun noirâtre foncé ou des gribouillis à la grande extrémité. La femelle oriole incubera les oeufs pendant 12-14 jours. Les deux parents nourrissent les jeunes altricoles pendant 12-14 jours supplémentaires jusqu'à ce que les jeunes oiseaux puissent quitter le nid.

Lorsque l'aire de répartition de l'oriole de Baltimore chevauche l'oriole de Bullock, le croisement et l'hybridation sont courants.

Ces oiseaux sont des hôtes occasionnels des œufs de vacher à tête brune , mais ils sont généralement capables de reconnaître l'œuf non désiré et de le retirer de leur nid.

Attirer les Orioles de Baltimore:

Bien que timides, les orioles de Baltimore viendront facilement aux arrière-cours qui fournissent leurs nourritures préférées, y compris la gelée de raisin , les moitiés d'orange, le nectar et le suif . Les ornithologues devraient éviter de pulvériser des pesticides qui peuvent éliminer les insectes comme source de nourriture, et les cheveux ou les ficelles suspendus peuvent aider à attirer les orioles à nicher à proximité. L'ajout d'un arbre fruitier à la cour est une autre façon d'attirer ces oiseaux, en particulier avec des cerises ou des mûres.

Voir Comment attirer les Orioles pour plus d'informations.

Préservation:

Bien que ces orioles ne soient pas menacées ou en voie de disparition, leur population diminue lentement. La perte d'habitat, particulièrement dans leur aire d'hivernage, est un problème distinct, mais le soutien du café cultivé à l'ombre et du chocolat favorable aux oiseaux peut aider à préserver cet habitat. La surutilisation d'insecticides dans les plantations fruitières est un autre problème, à la fois parce que les populations d'insectes sont essentielles à l'alimentation des orioles et que les pesticides sur les fruits peuvent entraîner un empoisonnement par inadvertance. Dans certaines régions, ces oiseaux peuvent être considérés comme nuisibles dans les plantations de fruits et pourraient être persécutés.

Oiseaux similaires: