Conseils d'identification des moineaux

Apprendre à identifier les moineaux

Avec des douzaines d' espèces de moineaux , dont beaucoup ont des aires de répartition qui se chevauchent et des plumes similaires, ces petits oiseaux peuvent être difficiles à identifier. À première vue, de nombreux moineaux se ressemblent et agissent de même, et il faut de la pratique et de la patience pour apprendre leurs différences subtiles. Avec le temps, cependant, n'importe quel ornithologue peut devenir plus confiant avec leurs identifications de moineau et n'a pas besoin d'étiqueter chacun comme un petit travail marron.

Équipement d'identification des moineaux

Être correctement équipé est la première étape vers l'identification correcte des moineaux. Avant de vous aventurer sur le terrain, assurez-vous d'avoir ...

Comment identifier les moineaux en marquant

La façon la plus simple d'identifier ces petits oiseaux actifs est de les marquer sur le terrain. Bien que les marques ne soient pas toujours clairement visibles, la plupart des moineaux ont au moins une forte marque de champ unique d'autres espèces de moineaux. En trouvant et en identifiant cette marque, les ornithologues peuvent faire une identification positive de l'oiseau, même sans observer de plus près.

Même si l'oiseau n'a pas de marques remarquables, la comparaison de deux ou trois types de marques de terrain mènera généralement à une identification confiante.

Lorsque vous observez des moineaux, posez-vous les questions suivantes pour trouver leurs marques distinctives:

Avec une observation attentive, les ornithologues peuvent répondre à ces questions de marque sur n'importe quel type de moineau. Lorsque plusieurs questions peuvent être résolues, l'identité de l'oiseau sera révélée.

Autres façons d'identifier les moineaux

Bien que le marquage sur le terrain soit le meilleur moyen d'identifier les moineaux, il n'est pas toujours possible de bien voir un oiseau pour une identification positive. Au lieu de cela, d'autres moyens d'identifier les oiseaux peuvent être nécessaires.

Conseils pour l'identification des moineaux

L'une des meilleures choses à faire pour identifier correctement les moineaux est de se familiariser avec vos oiseaux locaux avant de se rendre sur le terrain. Étudiez les pages sur les moineaux dans votre guide de terrain favori et notez les oiseaux que vous êtes susceptible de voir et ce que vous devriez rechercher afin de les identifier correctement. Plus vous êtes familier avec ce qu'il faut rechercher, plus il sera facile de remarquer les caractéristiques nécessaires des oiseaux que vous rencontrez.

Surtout, n'oubliez pas qu'il n'est pas toujours nécessaire d'identifier tous les oiseaux que vous trouvez. De nombreux ornithologues utilisent le terme «petit travail brun» pour désigner les moineaux, les pinsons, les troglodytes et les fauvettes, relativement insipides et difficiles à identifier, en prenant note de l'apparence des oiseaux même si l'espèce n'est pas claire. Lorsque vous vous trouvez dans cette situation, amusez-vous à regarder les oiseaux, et vous finirez par trouver que vous êtes en mesure de les identifier plus facilement simplement parce que vous les connaissez.