Cultiver le manteau de la dame (Alchemilla mollis) dans votre jardin.

Vue d'ensemble et description

Si vous voulez ajouter un peu de charme à votre jardin, Lady's Mantle est une plante que vous devriez savoir. Le manteau de la dame ( Alchemilla Mollis ) est une fleur à l'ancienne qui est toujours très populaire aujourd'hui. Et pas étonnant. Ses feuilles floues et creuses contiennent des gouttelettes d'eau scintillantes après une pluie et il fleurit en pulvérisations mousseuses de délicates fleurs jaunes qui débordent à la fin du printemps et au début de l'été.

En plus d'être belle, elle est également utilisée dans la fabrication de lotions et de savons. Lady's Mantle est une fleur vivace à longue durée de vie qui nécessite peu d'entretien et se marie bien avec les autres floraisons printanières .

Les plantes du manteau de Lady forment une touffe de bonne taille, bien qu'elles s'auto-ensemencent dans de nombreux jardins. Les semis sont faciles à soulever et à déplacer dans un autre endroit du jardin, ou à donner à des amis reconnaissants, alors ne vous inquiétez pas qu'ils deviennent envahissants.

Nom botanique

Alchemilla mollis

Nom commun

Le manteau de la femme

Zones de rusticité

Lady's Mantle est une plante pérenne fiable dans les zones de rusticité USDA 3 - 8

Exposition

Lady's Mantle poussera en plein soleil ou à l'ombre . Si elles sont cultivées en plein soleil, vos plantes peuvent avoir besoin d'arrosages plus fréquents.

Taille Mature des plantes du manteau de Lady

La taille des plantes du manteau de Lady dépendra des conditions de croissance, mais attendez-vous à ce qu'elles poussent d'environ 18 à 24 pouces de hauteur et de 18 à 26 pouces de largeur.

Période de floraison

Fin du printemps au début de l'été. Les fleurs se conservent pendant plusieurs semaines.

Suggestions de conception

Lady's Mantle est magnifique au bord d'un jardin ou d'une passerelle où elle peut se pencher et adoucir les bords durs. Le feuillage semble bon toute la saison et peut faire une belle couverture de sol sous les petits arbres.

Une plantation en masse de Lady's Mantle est très accrocheur lors de la floraison, mais en quelque sorte perd de son impact après la floraison. Lady's Mantle fait un joli contraste pour les hémérocalles brillants et les roses qui fleurissent à peu près en même temps. Il est particulièrement accrocheur utilisé en contraste avec le feuillage bordeaux et violet.

Variétés suggérées

Conseils pour la croissance du manteau de Lady

Planting Lady's Mantle: Le manteau de Lady peut être cultivé à partir de graines, de plants ou de divisions.

Si vous souhaitez essayer de faire pousser du manteau de Lady à partir de graines, semez directement à l'extérieur après tout risque de gel . Couvrez à peine les graines et gardez-les bien arrosées. Vous pouvez les commencer à l'intérieur quelques mois avant la date de votre transplantation.

Il faut environ 3-4 semaines pour que les graines du manteau de Lady germent, alors soyez patient.

Il est facile de démarrer le Manteau de la Vierge à partir de graines et il s'en sort très bien par lui-même. Cependant, les plantes sont facilement disponibles et peu coûteux, de sorte que la plupart des jardiniers commencent avec au moins une plante et ensuite voir à quel point il sème seul. Lady's Mantle se divise aussi facilement .

Plantez à la même profondeur que dans le pot. Une alimentation supplémentaire n'est généralement pas nécessaire avec le manteau de Lady, à moins d'avoir un sol pauvre. Si c'est le cas, une poignée d'engrais organique à libération lente peut être mélangée au moment de la plantation.

Exigences relatives au sol: Le manteau de Lady n'est pas très particulier au sujet du sol. Il est tolérant à la sécheresse et n'aime pas rester assis dans un sol humide, mais à haute température ou en plein soleil, un arrosage régulier est requis pour empêcher les feuilles de devenir sèches et brunes.

PH du sol: Le manteau de Lady se comporte le mieux dans un sol légèrement acide à neutre, avec un pH du sol de 5,5 à 7,5.

Paillis autour de la plante, mais pas à la tige. Lady's Mantle a tendance à épouser le sol, alors gardez le paillis de couvrir la plante.

Prendre soin des plantes du manteau de votre dame

Le seul entretien dont Lady's Mantle a vraiment besoin est le nettoyage occasionnel. Faites tomber les fleurs au moment où elles commencent à sécher et enlevez les vieilles feuilles en les faisant dorer. Les nouvelles feuilles se remplissent rapidement.

Laissez le manteau de Lady debout à l'automne. Il est semi-persistant et va mieux hiverner s'il est laissé intact et nettoyé au printemps.

Ravageurs et problèmes

Peu de problèmes affectent le manteau de Lady. Les zones à forte humidité peuvent rencontrer des problèmes de champignons, en particulier si la couronne est maintenue humide. Une bonne circulation de l'air et un léger séchage du sol devraient aider.