Plantes vivaces à couper à l'automne

Bien qu'il soit tentant de réduire tout le jardin de fleurs à l'automne, même dans les climats plus froids, il peut être agréable de laisser des plantes vivaces debout pendant les mois d'hiver. Les graines d'Echinacea et de Rudbeckia attireront et nourriront les oiseaux: Sedum tiendra sur la neige comme un glaçage. Il y a aussi des plantes qui aiment la protection de leur feuillage pour leurs couronnes. Asclepias (Weed Butterfly Weed), chrysanthèmes et Heuchera (Coral Bells) se portent mieux si nettoyé au printemps.

Mais certaines plantes vivaces ne gèrent pas bien le mauvais temps. Ils ne resteront pas attrayants après le gel et ils ont des problèmes récurrents avec les ravageurs et les maladies, qui vont hiverner dans leur feuillage tombé et surface au printemps. Ces fleurs vivaces sont mieux coupées à l'automne. Si elles sont malades, jetez le feuillage, ne le compostez pas. Il y aura toujours des exceptions et le temps jouera un rôle.

Personne ne peut vraiment identifier quand le gel et la neige viendront. Beaucoup de jardins survivent très bien sans aucune attention à l'automne. Considérez cette liste comme une ligne directrice. Vous apprendrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, pour votre propre jardin. Mais il ne fait jamais de mal de prendre du temps et de mettre votre jardin au lit à l'automne.

Plantes pérennes à tailler à l'automne