5 étapes simples pour enlever les taches de thon

Le thon peut faire un merveilleux repas, mais en plus de votre lessive, ce n'est pas agréable. Et parce que le thon contient du poisson, une tache laissée à elle-même peut produire des odeurs vraiment grossières ainsi que des taches permanentes. Le thon est une combinaison de taches à la fois avec des parties de protéines et des composants à base d'huile . Si vous ne parvenez pas à traiter les deux parties de la tache, vous vous retrouverez avec un rappel de longue date de votre repas de thon.

1. Retirer le thon extra

En utilisant le dos d'un couteau à beurre ou une cuillère, essayez d'enlever avec précaution autant de thons en excès qui peuvent rester sur les vêtements que vous le pouvez. Des morceaux supplémentaires de poisson, de relish, de mayo ou tout ce que vous voulez dans votre mélange de thon peuvent pénétrer dans les parties propres du vêtement pendant le traitement des taches et créer un travail supplémentaire inutile pour vous. Malgré tous vos efforts pour éliminer l'excès, un résidu graisseux restera probablement. C'est bon. Nous allons aborder cela plus tard. Assurez-vous de ne pas endommager le tissu. Si votre type de tissu est délicat, vous devrez faire très attention à cette étape car racler et délicat ne vont pas bien ensemble.

2. Utilisez un détachant

Appliquez un bâtonnet détachant , un gel ou un vaporisateur et laissez reposer pendant 5 à 7 minutes pour permettre à ce dernier de traverser complètement le tissu. Vous pouvez choisir votre favori, mais pour une tache grasse, vous devrez vraiment ajouter suffisamment de détachant pour pénétrer à l'arrière de la tache.

Ne rincez pas la zone tachée, pour le moment. Nous allons ajouter un autre nettoyeur dans la prochaine étape, pour vraiment prendre soin de cette tache grasse.

3. Ajouter du détergent à lessive liquide

Normalement, vous devez rincer entre l'ajout de tout autre détergent ou nettoyant. Mais cette fois, utilisez un détergent à lessive liquide pour frotter à travers le tissu taché.

Laissez-le reposer pendant au moins 5 à 7 minutes avant de le rincer.

4. Utilisez de l'eau chaude

Après avoir laissé le vêtement reposer pendant 5 à 7 minutes, il est temps de le rincer. Vous devez utiliser l'eau la plus chaude sans danger pour le tissu pour s'assurer que la tache grasse sort complètement. Vérifiez votre type de tissu, et choisissez l'eau la plus chaude qu'il peut tolérer. Continuez à rincer jusqu'à ce que le détergent et la tache soient complètement enlevés.

5. Répétez

Si une trace de la tache persiste, vous devrez répéter les étapes 2 à 4 jusqu'à ce qu'il n'y ait aucune amélioration. Si la tache est ancienne, il peut falloir plusieurs fois pour que la tache disparaisse vraiment. Une fois que vous pensez que la tache a complètement disparu, laissez les vêtements sécher à l'air. Le séchage dans un séchoir pourrait fixer définitivement la tache.

Taches à base d'huile ont une histoire de laisser une légère trace de décoloration qui n'est pas visible jusqu'à ce que les vêtements sont secs. Le laisser sécher à l'air vous permettra de voir si la tache reste sans mettre la tache pour toujours dans le sèche-linge. Si la tache reste, il est temps de répéter les étapes ci-dessus ou abandonner. Une fois que vous avez complètement enlevé la tache ou abandonné, les vêtements peuvent être séchés en machine en toute sécurité.