Taches à base de protéines

Quelles sont les taches à base de protéines et comment les supprimer?

Différents types de taches nécessitent des traitements différents. Les taches de protéines sont causées par des produits ou des sécrétions d'origine animale. Si vous avez un vêtement avec une coloration à base de protéines, le traitement est relativement simple. Vous aurez le plus de succès si vous traitez la tache rapidement - avant qu'elle ne sèche - avec un détachant ou un détergent enzymatique. Surtout, gardez le vêtement taché loin de la chaleur.

Taches de protéines communes

Voici quelques-uns des coupables lorsqu'il s'agit de taches de protéines.

Produits pour combattre les taches de protéines

Pour éliminer les taches à base de protéines, vous aurez besoin d'un détergent ou d'un détachant avec des enzymes. La plupart des détergents à lessive liquides contiennent déjà des enzymes. Les agents de blanchiment sans danger pour les couleurs à base d'oxygène peuvent aussi être efficaces sur les taches à base de protéines. Assurez-vous d'éviter la chaleur à chaque étape de l'élimination d'une tache protéique. De l'eau chaude, un fer à repasser ou un séchoir règlent la tache, ce qui ruine toute possibilité de conserver l'objet taché. La tache doit être complètement enlevée avant de sécher le vêtement. Si vous n'êtes pas sûr que la tache est partie, séchez le vêtement à l'air et évaluez-le.

Enlever la tache

Dès que vous le pouvez, traiter la tache comme suit:

Attention: N'utilisez jamais de nettoyant enzymatique sur de la laine ou de la soie, qui sont toutes deux des protéines. Cela endommagera le vêtement.