6 étapes pour enlever les taches de craie

Enlèvement des taches de craie

La craie peut être une activité de plein air amusante pour les enfants pendant les mois de printemps et d'été. Mais mon garçon, est-ce que ça semble aller partout? Ajouter les petits enfants au mélange, et vous pouvez vous retrouver avec des vêtements qui semblent être plus craie que le tissu. Et parce que la craie tend à s'étendre à tout ce qu'elle touche, elle peut être une tache dangereuse pour le tissu, la moquette, la tapisserie d'ameublement, et plus. La craie blanche est une chose, mais les seaux lumineux de la craie multicolore est un autre désastre dans la fabrication.

Heureusement, il y a des choses faciles que vous pouvez faire pour donner à vos vêtements la meilleure chance d'être sans craie.

Solutions pour enlever les taches de craie

1. Secouez la craie. Une des premières choses à faire après que les vêtements soient tachés de craie, c'est de les secouer, de préférence à l'extérieur. En secouant la craie à l'intérieur, elle pourrait se propager à d'autres surfaces qui pourraient entrer en contact avec le tissu ou la moquette. Si les vêtements ne sont pas délicats, vous pouvez frapper les vêtements contre quelque chose pour essayer d'enlever toute la craie. Pour les vêtements délicats, secouer doucement devrait faire

2. Laver normalement. Pour la plupart des vêtements, si aucune craie n'est visible, vous pouvez maintenant essayer de laver en cycle normal. Avant de procéder au séchage, assurez-vous de bien vérifier que toute la craie a bien été enlevée.

3. Les taches tenaces ont besoin d'alcool . Si la tache de craie reste encore après l'avoir secouée, ou après le lavage, vous pouvez vouloir essayer l'alcool à friction. Sachez que vous devez faire preuve de prudence lorsque vous utilisez de l'alcool à friction. L'odeur est gênante pour beaucoup.

Il peut irriter votre peau. Vous devriez éviter le contact avec vos yeux. Et l'alcool à friction peut effectivement enlever la couleur des vêtements colorés. Vous pourriez vouloir tester une petite tache d'alcool à friction sur une couture intérieure des vêtements pour vous assurer que l'article est coloré . Pour utiliser l'alcool à frictionner, vous devez déposer les vêtements sur une serviette blanche propre et éponger avec un autre nettoyage avec une serviette trempée dans de l'alcool à friction.

Continuez à appliquer et à éponger jusqu'à ce que plus aucune couleur ne disparaisse. Rincer soigneusement les vêtements.

4. Ajouter un détergent à lessive . Si une trace de la tache persiste, ou même si ce n'est pas le cas, vous devrez appliquer un détergent à lessive liquide sur les taches. Frotter le détergent à lessive liquide dans la tache et laver selon les instructions sur l'étiquette. Pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez utiliser un détachant. Essayez un détachant pour gel ou appliquez soigneusement un détachant liquide pour vraiment pénétrer à travers la tache de craie. Attendez au moins quinze minutes avant de passer à l'étape suivante.

5. Laver normalement. Suivez les instructions de lavage pour votre type de tissu. J'ai tendance à laver plus sur le réglage le plus chaud que mon tissu va tolérer. Avant de mettre les vêtements dans la sécheuse, vérifiez que la tache a été complètement enlevée. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes ci-dessus jusqu'à ce qu'elle disparaisse ou que vous abandonniez.

6. Vêtements secs. Si vous voulez faire très attention à ce que la craie soit complètement enlevée, laissez les vêtements sécher à l'air libre. Si après séchage à l'air, vous voyez toujours une tache, répétez les étapes ci-dessus. Le séchage dans le séchoir peut fixer la tache et la rendre permanente ou extrêmement difficile à enlever. Si vous êtes sûr que la tache est partie, vous pouvez sécher normalement dans la sécheuse.