Comment enlever les taches de lait

Étapes pour obtenir des taches de lait tenaces sur les vêtements

Le lait ne ressemble pas à une tache gênante. Après tout, c'est blanc et on dirait que ça se nettoie bien. Le problème avec les taches de lait vient après que la tache ait séché. Même en attendant dans la buanderie, les taches de lait, qui n'avaient pas l'air d'être graves au premier abord, peuvent s'assombrir et jaunir en un gros désordre. Le lait contient des protéines et des graisses qui peuvent adhérer au tissu et entraîner la coloration.

Comme les enfants et le lait vont ensemble et se rejoignent, c'est une tache que vous devrez garder après quand vous avez des petits dans la maison.

Il y aura beaucoup de pleurs sur le lait renversé. Et vous pouvez verser quelques larmes lorsque vos tenues préférées montrent les effets durables de ces mésaventures.

Fournitures dont vous aurez besoin pour lutter contre les taches de lait

Mesures à prendre pour enlever les taches de lait des vêtements

  1. Faire tremper le tissu dans l'eau froide : Traiter les taches de lait le plus tôt possible pour obtenir les meilleurs résultats. Mettez le tissu taché dans l'eau froide pendant cinq à 10 minutes. Assurez-vous d'utiliser de l'eau froide. L'eau chaude ou chaude peut assombrir la zone tachée. À ce stade, vous n'avez besoin d'aucun détergent. L'eau froide tremper peut être tout ce qui est nécessaire. Si la tache semble disparue, passez à l'étape 3.
  2. Traiter avec un détergent à lessive si la tache persiste: Si la tache persiste, frotter le détergent à lessive liquide dans la zone tachée et laisser tremper dans de l'eau à température ambiante pendant une demi-heure. Toutes les trois à cinq minutes, pendant que les vêtements tachés de lait trempent, frottez doucement la zone tachée entre vos doigts pendant quelques secondes. Vous essayez de laisser pénétrer le détergent dans la tache de lait, en la desserrant. Rincez bien.
  1. Utiliser un détachant: Que vous voyiez une tache résiduelle après la première étape ou que vous ayez utilisé la deuxième étape, vous devez maintenant utiliser un détachant pour vous assurer qu'aucune matière ou graisse ne reste dans le vêtement qui deviendra jaune plus tard. Après avoir soigneusement rincé le tissu, ajouter un bâtonnet détachant, un gel ou un spray sur la zone tachée et laisser reposer pendant sept à dix minutes. Vous n'avez pas besoin de vérifier le tissu ou de le frotter pendant cette période.
  1. Répétez les étapes 1 à 3 si nécessaire jusqu'à ce qu'il ne reste aucune tâche . Les taches séchées peuvent nécessiter plusieurs répétitions pour éliminer complètement la tache.
  2. Laver normalement: Utiliser les réglages de température et de tissu recommandés pour le vêtement.
  3. Avant le séchage, assurez-vous que la tache a été complètement enlevée. Le séchage définira la tache de façon permanente. Si la tache persiste après le lavage, répétez les étapes 1 à 3 avant de procéder au séchage. Il peut être difficile de déterminer s'il y a encore un résidu sur le tissu humide, mais inspectez-le bien avant de décider qu'il est prêt pour le séchoir.