Conseils pour la plomberie à domicile

Conseils sur les vannes d'arrêt, la détection des fuites et la basse pression

Si vous devez appeler un plombier pour chaque problème de plomberie à domicile fabriqué que vous rencontrez, vous pourriez finir par dépenser beaucoup d'argent.

Gagnez du temps, de l'argent et de la frustration en sachant comment réparer les problèmes communs de plomberie à domicile. Il est préférable de commencer par les éléments de base tels que trouver les vannes d'arrêt d'eau dans une maison préfabriquée, détecter les fuites et résoudre les problèmes de faible pression d'eau.

Les systèmes de plomberie dans les maisons préfabriquées sont légèrement différents des maisons bâties, mais le concept est exactement le même.

L'une des principales différences entre les maisons traditionnelles et les maisons préfabriquées est l'emplacement des tuyaux de plomberie. Habituellement, les maisons préfabriquées n'ont pas de tuyaux de plomberie à l'intérieur des murs, mais elles sont placées sous la maison et enfoncées dans le plancher.

Système de plomberie

Il y a trois systèmes distincts que chaque maison doit avoir pour la plomberie appropriée; lignes d'alimentation, conduites de vidange et ventilation.

Lignes d'alimentation

Les conduites d'approvisionnement transportent l'eau à chaque sortie de la maison; éviers, baignoires, toilettes, machines à laver, et ainsi de suite.

Il y a des lignes séparées, une pour le chaud et l'autre pour le froid. La plupart des anciennes maisons préfabriquées ont été construites à l'aide d'une conduite d'alimentation en plastique rigide faite de tuyaux en PolyButylène, qui a été interdite dans la plupart des régions parce que les raccords avaient tendance à fuir. Si votre maison a toujours le polybutylène, vous devrez peut-être les remplacer éventuellement. À tout le moins, gardez un œil sur les fuites. De nos jours, la plupart des maisons préfabriquées et des maisons bâties utilisent le Pex.

Ligne de drainage

Les conduites de drainage acheminent les eaux usées et les eaux usées vers la fosse septique ou la conduite d'égout principale. La ligne de drainage relie simplement les éviers, les toilettes, les baignoires, la machine à laver, et autres, loin de la maison.

Ventilation

Les lignes de ventilation s'encastrent dans vos canalisations de vidange et aident les tuyaux à maintenir la pression ou le vide approprié. Sans conduites d'aération, vos drains ne fonctionneront pas correctement.

Une fois que vous savez comment le système fonctionne et apprenez quelques-unes des bases, vous pouvez réparer vous-même de petits problèmes. Bien sûr, vous devriez toujours appeler un plombier s'il y a de sérieux problèmes.