Avant d'appeler un plombier 24 heures

Lisez ceci d'abord!

Une urgence de plomberie pourrait arriver à n'importe qui. Savez-vous si l'urgence nécessite un plombier de 24 heures? Il n'est pas nécessaire de traiter tous les cas au milieu de la nuit au prix plus élevé qu'un plombier de 24 heures facturera.

Imaginez ceci; vous vous réveillez au milieu de la nuit au son de l'eau courante. Ce pourrait être un gicleur mais le son est trop proche. Vous suivez le son dans la salle de bain et vos chaussettes sont trempées.

Que faire?

Fermer l'eau

La première chose que vous pouvez faire est de couper l'eau pour éviter d'autres dommages. Lorsque l'eau s'écoule clairement d'un appareil, comme les toilettes ou le robinet, fermez l'alimentation en eau de ce luminaire. Si vous ne pouvez pas identifier la source ou si vous ne pouvez pas l'éteindre, vous pouvez fermer l'arrivée d'eau à la maison au niveau du compteur d'eau.

Peut-il attendre?

Évaluer l'urgence de la réparation avant de faire des appels. S'il s'agit d'une toilette qui déborde, éteindre l'eau arrêtera les dégâts et la réparation peut attendre tant que vous ne rincez pas. Tous les problèmes localisés peuvent généralement attendre jusqu'au matin tant que vous pouvez éteindre l'eau à la zone à problème. Par exemple, vous pouvez utiliser l'évier de la cuisine si l'évier de la salle de bain ne fonctionne pas. Vous pouvez éviter de payer une prime pour un appel de service au milieu de la nuit ou un dimanche ou des vacances si vous pouvez faire en quelque sorte jusqu'au matin.

Vérifiez avec la compagnie des eaux

Ne supposez pas que vous serez responsable de la réparation. Si le problème concerne une rupture de conduite principale, une rupture de conduite, un blocage d'égout ou un trou d'homme d'égout, votre premier appel devrait être adressé à votre compagnie d'eau. La compagnie des eaux offrira parfois un service 24 heures sur 24 pour répondre à ces situations d'urgence.

Contactez-les d'abord pour voir ce qu'ils couvrent et pour planifier les réparations admissibles.

Faire l'appel téléphonique

Si votre urgence de plomberie ne peut pas attendre, soyez prêt lorsque vous appelez le plombier de 24 heures. Essayez d'identifier le problème aussi étroitement que possible et notez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si les toilettes débordent, vérifiez si d'autres appareils de la maison sont également touchés. Ayez une liste de questions à portée de main avant d'appeler.