Comment repérer les signes d'une fuite de gaz

Plus de 65 millions de foyers aux États-Unis utilisent du gaz naturel pour leurs poêles, chauffe-eau et autres appareils. Le gaz naturel est l'un des combustibles fossiles les plus sûrs et les plus propres. Il est également meilleur pour l'environnement car il produit principalement de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone et beaucoup moins d'émissions de gaz à effet de serre que la combustion d'huile, de charbon ou de bois.

Le gaz naturel est très inflammable, ce qui signifie qu'il peut produire beaucoup de chaleur lorsque vous brûlez de petites quantités.

Ainsi, une fuite de gaz naturel peut augmenter le risque d'incendie et d'explosion puisqu'elle se propage rapidement et remonte facilement dans les flammes. Si vous avez une fuite dans la maison, une étincelle électrique ou une source de feu peut enflammer la combustion.

Il est important que tout le monde dans votre famille soit informé des fuites de gaz , car une fuite dans ou autour de la maison peut être très dangereuse. En fait, une fuite de gaz naturel peut, à certains niveaux, vous tuer. Pour vous assurer que vous vivez en toute sécurité en utilisant du gaz naturel, faites attention aux signes d'une fuite de gaz.

Gardez un œil sur les signes subtils de gaz dans votre environnement. Ne jamais ignorer la moindre indication de gaz naturel dans ou autour de votre maison.

À l'intérieur de la maison

À l'extérieur de la maison

Si vous suspectez une fuite de gaz à l'intérieur ou autour de votre maison, arrêtez ce que vous faites (ne mettez aucun interrupteur électrique en marche ou ne débranchez rien) et sortez à l'extérieur. L'inhalation de fortes concentrations de gaz naturel peut également entraîner une asphyxie dans laquelle votre corps est privé d'oxygène, et potentiellement la mort. Une fois que vous êtes à une distance sécuritaire de la maison, appelez votre compagnie de gaz pour inspecter une fuite.