Comment allumer une veilleuse permanente sur votre four à gaz

Les veilleuses permanentes sont des flammes allumées en permanence qui permettent à votre fournaise d'allumer son propre brûleur. Les conceptions debout sont efficaces, mais nécessitent parfois un rallumage. Voici un guide rapide pour vous aider à rallumer votre veilleuse et diagnostiquer d'autres problèmes.

Relighting votre veilleuse

Dans la plupart des cas, le ré-allumage de votre pilote est simple. Mais, avant de commencer, il est important de prendre les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité et celle de votre maison.

Voici comment préparer votre éclairage pilote:

Si vous sentez une odeur de gaz, fermez votre alimentation principale en gaz et quittez immédiatement votre maison. Une fois que vous êtes à une distance sécuritaire, appelez votre revendeur de propane et signalez une fuite de gaz potentielle.

Une fois que vous avez terminé et que vous avez déterminé que votre maison est sécuritaire, il est temps de rallumer votre pilote. Voici un rapide comment:

Une veilleuse éteinte n'est pas toujours une source d'alarme. Si vous ne sentez pas de gaz, il s'agit probablement d'un problème mécanique mineur que vous pouvez résoudre en rallumant ou en appelant un professionnel. Si votre pilote s'éteint plus d'une fois ou ne reste pas allumé, demandez à un technicien de regarder votre appareil de chauffage.

Si vous avez des problèmes avec une fournaise électrique, rallumer votre brûleur ne sera pas aussi simple. Il est préférable d'appeler un professionnel agréé pour résoudre ces problèmes.

Quelles sont les causes des pannes?

C'est une bonne idée d'avoir un aperçu de la cause de votre panne avant de tenter une nouvelle illumination. Voici un aperçu de certains problèmes d'extinction du pilote:

Mesures de sécurité

Les veilleuses modernes sont équipées de capteurs qui empêchent les fuites de gaz dangereuses.

Si vous avez récemment acheté votre maison ou si vous n'avez pas installé de nouvelle fournaise depuis votre domicile, demandez à un professionnel d'inspecter votre CVC pour connaître les capteurs appropriés. Votre fournaise devrait avoir un photodétecteur, un thermomètre ou un voltmètre. Ces dispositifs détectent la présence d'une veilleuse allumée et coupent l'alimentation en gaz si aucune flamme n'est présente.