Dommages aux feuilles des plantes

Contrôler ou éviter les dommages causés par les mineuses

Si vos feuilles ressemblent à des griffonnages, vous avez des mineurs de feuilles. Les mineuses sont les larves de divers coléoptères, mouches, mites et tenthrèdes. L'adulte dépose ses œufs sur la feuille et les larves s'enfoncent dans la feuille et la traversent, se nourrissant et laissant une trace transparente de l'endroit où elles ont été. Si vous regardez attentivement, vous pouvez souvent voir un point sombre à la fin de l'une des lignes.

C'est le coupable au travail.

Toutes les mineuses ne zigzaguent pas à travers les feuilles. Si vous voyez une tache transparente blanchâtre similaire, cela pourrait aussi être un mineur de feuille. Les dommages causés par la mineuse des marbrures sont souvent confondus avec certains types de maladies. La photo est une feuille de gombo, mais de nombreuses plantes sont attaquées par les mineuses. Columbine est presque garanti d'avoir quelques, sinon plusieurs feuilles montrant les dommages classiques de ligne squiggly. Les plantes de la famille des épinards , comme la bette à carde et la betterave , sont aussi favorites, mais les mineuses se régalent également de concombres , de céleris, d'aubergines, de laitues , de pois , de pommes de terre et de tomates . Ils vont même se frayer un chemin à travers des arbustes et des arbres plus durs, comme le buis et les agrumes.

Les dommages sont rarement assez graves pour tuer la plante, à moins qu'il y ait une infestation grave ou répétée qui pourrait stresser la plante et l'affaiblir. Cependant, il est certainement inesthétique.

Et dans le cas des légumes cultivés pour leurs feuilles, comme les épinards, la laitue, la bette à carde et la betterave, les mineuses peuvent signifier la perte totale d'une culture.


Contrôler les mineuses

La meilleure façon de contrôler les dommages causés par les mineuses est d'observer les symptômes et de les attraper tôt, alors que vous pouvez enlever les feuilles affectées et ne pas les propager plus loin.