Idées de planchers de cuisine confortables

Une cuisine est un endroit où vous pouvez être debout littéralement pendant des heures, préparant divers plats et repas pour les amis et la famille. Ce genre de stress peut être dur sur vos jambes et votre dos, surtout si vous avez un revêtement de sol dur comme des carreaux ou de la pierre dans l'espace. L'utilisation de matériaux plus doux peut compenser dans une certaine mesure, bien que la clé soit de trouver un équilibre entre le confort et la durabilité nécessaire dans un plancher de cuisine.

Plancher de cuisine en liège

Le liège est l'un des matériaux de revêtement de sol les plus confortables que vous pouvez acheter. Doux, spongieux et spongieux sous vos pieds, les yeux des gens ont tendance à s'illuminer de joie quand ils marchent sur un sol en liège et le sentent céder sous eux.

Le liège est naturellement poreux, et est relativement facile à endommager avec des griffes pour animaux de compagnie, des talons hauts et des ustensiles jetés. La surface peut être protégée des taches en appliquant un agent de scellement chimique sur une base régulière, mais elle ne résistera pas à une inondation et les liquides ne doivent jamais reposer sur sa surface pendant une période donnée.

Carreaux et feuilles de cuisine en vinyle

Le vinyle est un matériau artificiel presque indestructible qui résiste aux taches, aux moisissures, aux germes et à l'eau. C'est un excellent matériau pour une utilisation dans les cuisines , et est très populaire dans ces espaces. Le confort du vinyle ne vient pas du matériau lui-même, mais du fait qu'il est très mince et qu'il va prendre les propriétés de tout ce qui est installé dessus.

Cela vous permet de mettre un épais rembourrage sous le tapis pour rendre le sol aussi souple et souple que vous le souhaitez.

Plancher de cuisine rembourré en linoléum

Le linoléum est un autre matériau fabriqué, mais il est fabriqué à partir de tous les produits naturels, ce qui lui donne une sensation écologique qui manque de vinyle. Résistant et résistant aux taches, le linoléum peut également être combiné avec un rembourrage pour créer une surface de sol moelleuse et confortable pour votre plaisir.

L'inconvénient est que si le linoléum résiste à de petites quantités d'eau, les inondations, l'humidité et les taches permanentes peuvent provoquer le gondolage et le gauchissement du matériau.

Plancher de cuisine en caoutchouc mou

Vous ne voyez pas souvent des revêtements de sol en caoutchouc dans les cuisines, mais c'est en fait un matériau durable et résistant aux taches qui est très confortable à marcher. Fabriqués à partir de la sève de l'hévéa ou fabriqués à partir de pneus d'automobiles en caoutchouc recyclé, ces sols ne souffrent pas de dégâts d'eau et sont imperméables à l'humidité et à la pénétration des taches.

Alors que le revêtement de sol en caoutchouc est un choix très confortable, il existe deux mises en garde lors de l'utilisation dans une cuisine. Le premier est que le caoutchouc peut avoir une réaction de tache chimique quand il entre en contact avec certains types d'huile, ce qui peut rendre les éclaboussures de graisse de cuisine un problème. Certains types de revêtements de sol en caoutchouc ont aussi une odeur légère mais inoffensive, qui peut affecter votre capacité à sentir et à préparer les aliments.

Évitez le tapis dans la cuisine

La moquette est probablement le plancher de confort le plus commun, mais c'est une mauvaise idée dans la cuisine. Les déversements et les taches seront un risque constant, tandis que les problèmes d'humidité peuvent entraîner la formation de moisissures et de mildiou, ce qui est particulièrement mauvais dans un espace où vous préparerez des aliments.

Même les moquettes spécialement traitées seront plus faciles à entretenir et dureront moins longtemps que n'importe quel autre revêtement de sol dans cet espace