Comment faire votre propre nettoyeur de vidange fait maison

Les nettoyeurs de drains chimiques sont dangereux à utiliser, très toxiques et si caustiques qu'ils peuvent causer des brûlures de la peau. Pire encore, ils ne sont pas toujours efficaces, vous laissant avec un puits rempli d'eau chimique toxique qui est stoppée par le même sabot que vous avez commencé. En revanche, un nettoyeur de vidange fait maison peut être parfaitement sûr, pour ne pas mentionner parfaitement bon marché. Pour être clair, un nettoyant artisanal n'est pas plus efficace qu'un nettoyant commercial, mais si aucun ne fonctionne, ne préférez-vous pas avoir un évier rempli d'un nettoyant inoffensif plutôt qu'un nettoyant toxique?

Et le fait est que vous n'avez pas toujours besoin de la force d'un nettoyant chimique. Un drain lent peut souvent être nettoyé avec de l'eau bouillante et un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Si vous avez déjà fait éruption d'un volcan modèle avec cette concoction de ménage, vous avez une idée de pourquoi cela fonctionne sur les drains. Le bicarbonate de sodium (une substance de base appelée bicarbonate de sodium) et le vinaigre ( un acide acétique doux ) réagissent ensemble pour créer une action pétillante et pétillante qui libère du dioxyde de carbone. Alors pourquoi ne pas s'amuser un peu en vidant votre drain?

Nettoyage des sabots avec un nettoyeur de vidange fait maison

Si votre évier (ou votre baignoire ou votre douche) est rempli d'eau refoulée, soutirez autant d'eau que possible, utilisez une tasse et jetez l'eau dans un seau. Il est bon de laisser une petite quantité d'eau dans l'ouverture de vidange elle-même, mais l'évier devrait être presque vide afin que votre nettoyeur de drain se rapproche le plus possible de l'obstruction. De plus, si vous travaillez sur un drain d'évier ou de baignoire, retirez le bouchon de l' évier ou le bouchon de la baignoire pour avoir un meilleur accès au drain.

Cela peut impliquer de retirer temporairement la tringlerie de vidange pour ouvrir le drain. Maintenant vous êtes prêt pour le nettoyeur de drains maison:

  1. Verser une petite quantité d'eau bouillante dans le drain.
  2. Verser 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le drain.
  3. Verser 1/2 tasse de vinaigre dans le drain.
  4. Couvrir le drain avec un bouchon, si disponible. Le bicarbonate de soude et le vinaigre vont pétiller et bouillonner beaucoup; couvrir le drain force la réaction vers le bas plutôt que vers le haut et hors du drain, mais il n'est pas critique que vous couvriez le drain.
  1. Attend 10 minutes.
  2. Versez une autre casserole d'eau bouillante dans le drain.
  3. Rincer le drain avec de l'eau chaude du robinet pour aider à éliminer les débris restants dans le tuyau de vidange.

Si ce remède n'élimine pas le sabot, il est temps d'envisager de démonter le siphon, si possible, et / ou de vider le drain avec un serpent de drainage. Placez un seau sous le piège avant de le retirer, pour attraper l'eau (et crud). La bonne chose est que vous n'avez pas à vous soucier de produits chimiques désagréables qui coulent avec l'eau.

Le saviez-vous?

Pour les amateurs de science de la famille, la réaction chimique dans le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre peut s'écrire: CH3COOH + NaHCO3 = CH3COONa + CO2 + H2O. En plus de produire de la «lave», la réaction chimique du bicarbonate de soude et du vinaigre peut propulser des fusées modèles et d'autres véhicules.