Que dire aux survivants après une mort tragique

Si vous avez déjà vécu la mort tragique d'une personne qui vous tenait à cœur, vous savez à quel point il peut être difficile de comprendre ce qui s'est passé. En fait, cela a rarement du sens.

Que la personne ait été tuée dans un accident de voiture ou d'une autre manière terrible, il est important de savoir quoi dire en essayant de réconforter les membres de sa famille. Dire la mauvaise chose peut rendre la douleur pire qu'elle ne l'est déjà.

Émotions

Après la mort d'un être cher, les survivants ressentent généralement un vide et une douleur qui ne peuvent être décrits ou compris par quiconque n'en a jamais fait l'expérience. Les mots ne suppriment jamais la douleur après la perte tragique d'un membre de la famille ou d'un ami cher, mais les bons peuvent offrir un coussin de confort. Ce que vous ne voulez pas faire, c'est aggraver les choses en disant quelque chose d'insensible.

Perdre un être cher est douloureux en toutes circonstances. Ajouter une mort tragique au mélange, et la situation devient encore plus difficile pour tout le monde - des survivants immédiats à la famille élargie, amis et collègues de travail.

Quoi ne pas dire

Vous ne devriez jamais essayer de faire la lumière sur une mort tragique. Cela vous fait paraître sans cœur et cruel. Si vous allez à l'enterrement , exprimez votre sympathie et prenez du recul si les survivants ne veulent pas vous parler. C'est toujours bon de les laisser prendre la tête.

Voici certaines choses que vous ne devriez jamais dire à quelqu'un qui pleure quelqu'un qu'il a perdu de façon tragique:

Mort accidentelle

Que la personne soit morte d'une blessure subie dans un accident de voiture ou qu'elle soit tombée d'un toit, une mort accidentelle surprend la plupart des gens.

Après l'impact initial de la nouvelle, les survivants sont dans un tel état de choc qu'ils se sentent souvent comme s'ils ne faisaient que passer par les mouvements de la vie.

Rappelez-vous que rien de ce que vous dites ne fera disparaître la douleur, mais les survivants apprécient votre inquiétude et se rappelleront comment vous avez essayé de les réconforter. N'essayez jamais de donner un sens à l'accident ou d'être philosophique au sujet d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Soyez compatissant sans essayer de donner un sens à l'accident.

Voici quelques mots réconfortants que vous pouvez dire:

Meurtre

Si le défunt a été assassiné, vous pouvez être assez confiant que les nerfs sont encore plus effilochés que d'habitude. Les émotions vont monter, selon les circonstances, et il pourrait y avoir des craintes supplémentaires si le meurtrier est toujours en fuite. Faites savoir aux survivants que votre cœur leur vient à l'esprit, mais résistez s'il vous plaît à l'envie de poser des questions . Si les membres de la famille veulent en parler, laissez-les prendre la tête et écouter.

Lorsque vous exprimez vos condoléances, souvenez-vous que ce n'est pas le moment d'être créatif. Ne discutez pas de ce qui pourrait avoir provoqué le meurtre et évitez de mentionner le meurtrier.

Voici quelques mots de réconfort pour la famille de la victime:

Suicide

L'une des choses les plus difficiles qu'une famille peut éventuellement traiter est le suicide d'un être cher. Certaines personnes se sentiront coupables, tandis que d'autres seront en colère à ce sujet. Vous devez marcher très légèrement, sachant que les émotions seront crues. Encore une fois, ne soyez pas trop créatif ou essayez de donner une tournure positive à cette tragédie.

Ce n'est pas le moment de partager une histoire similaire à propos de quelqu'un d'autre qui prend sa propre vie.

Certaines choses que vous pouvez dire à la famille: