Profil d'herbe: racine d'Osha

Vue d'ensemble

La racine d'Osha est une plante amérindienne populaire de la région des Rocheuses du Sud. C'est un parent de livèche et est dans la même famille que le persil. La racine d'Osha pousse mieux en haute altitude, c'est-à-dire au-dessus de 10 000 pieds, dans les prairies alpines sèches. Osha racine sauvage est une plante en voie de disparition.

Nom latin:

Ligusticum porteri

Cultiver Osha:

À tout le moins, la culture est difficile. Cela signifie que la plupart des Osha sur le marché sont prélevés dans la nature (ce qui explique peut-être pourquoi cette plante est maintenant considérée comme menacée par les défenseurs de l'environnement).

Non seulement Osha ne se reproduit pas librement, mais la racine fait partie de la récolte. Pour cette raison, il est important de faire et de respecter un plan précis de récolte.

Osha est une plante vivace qui est rustique jusqu'à la zone 6. En guise de guide, vous pouvez vous rappeler qu'il est originaire du sud-ouest des États-Unis. Il se développe en plaques étendues, et fait de mieux dans un sol humide et fertile.

La plante:

L'usine d'Osha a de longues et minces tiges creuses et de grandes feuilles qui s'étendent comme un parapluie. En fait, le nom latin (scientifique) de la famille dont Osha est membre est Umbelliferae. Cette plante a aussi des fleurs blanches, avec des graines qui donnent un doux parfum rappelant le céleri. La racine d'Osha est brune à l'extérieur et jaune à l'intérieur.

Valeur médicinale:

Peut-être mieux connu comme un traitement pour les affections bronchiques, Osha est utilisé par certains pour le rhume, les maux de gorge, la pneumonie, la grippe, la bronchite, la toux et autres troubles respiratoires.

Les gens l'utilisent parfois pour d'autres types d'infections virales telles que l'herpès et le VIH et le SIDA. Il est également connu pour être utilisé pour les troubles digestifs et les blessures à la peau (pour éloigner l'infection).

Malgré ses nombreuses utilisations, la science soutient l'efficacité d'Osha en tant que traitement. Cela signifie que les experts médicaux attendent des organisations telles que le Centre national de médecine complémentaire et alternative (NCCAM), qui est une agence des National Institutes of Health à Washington, pour mener des recherches sur les allégations selon lesquelles il aide à traiter les maladies susmentionnées et conditions.

Selon WebMD, le site Web très respectueux de la santé, «il faut plus de preuves pour évaluer l'efficacité de l'osha pour ces utilisations».

Avertissements:

Osha ressemble à la pruche, qui est toxique. Avant de toucher ou d'ingérer, prenez le temps nécessaire pour confirmer que l'identité de la plante est, en fait, Osha.

Sources:

Herbe du mois: racine d'Osha. Site web de Good Earth Natural Foods. Consulté en avril 2013. http://www.goodearthnaturalfoods.net/PDFDocs/e/EF01VDHPHNN68KGAUJDF8PHQS4QM6S08.PDF

Nelms, racine de C. Osha (Ligusticum porteri). http://kathleenleavy.com/onlineclassroom/wp-content/uploads/2009/07/herbs-osharoot.pdf

Osha. Plant Conservation Alliance - Site Web du Groupe de travail sur la médecine verte du Groupe de travail sur les plantes médicinales. Dernière mise à jour: juillet 2003. Accédé. Avril 2013. http://www.nps.gov/plants/medicinal/plants/ligusticum_porteri.htm

Osha. Trouver une vitamine ou un supplément. WebMD. http://www.webmd.com/vitamins-supplements/ingredientmono-959-OSHA.aspx?activeIngredientId=959&activeIngredientName=OSHA

Pour en savoir plus sur les herbes médicinales, vous pouvez aimer les pages suivantes: