Rats et souris propagent la maladie

Dangers du rat et de la souris

Saviez-vous que ... les souris et les rats peuvent envahir les maisons tout au long de l'année, causer des dommages importants et être dangereux pour la santé de votre famille en causant des maladies par transmission de maladies. Certaines des maladies que les rats ou les souris peuvent transmettre aux personnes (énumérées par le Centre de contrôle et de prévention des maladies) comprennent:

Syndrome pulmonaire à hantavirus

La souris de cerf (Peromyscus maniculatus), le rat de coton (Sigmodon Hispidus), le rat de riz (Oryzomys palustris) et la souris à pattes blanches (Peromyscus leucopus) peuvent tous transmettre et propager le syndrome pulmonaire à hantavirus (également appelé HPS).

Ces souris sont tous trouvés dans la plupart de l'Amérique du Nord et du Sud,

Vous pouvez obtenir HPS à travers:

Leptospirose

La leptospirose est une bactérie transmise par les rongeurs et d'autres animaux dans le monde entier.

Les gens peuvent être infectés par cette maladie par:

Chorio-méningite lymphocytaire (LCM)

Le virus LCM est porté et transmis par la souris commune. (Mus musculus) et peut se produire n'importe où dans le monde.

Vous pouvez obtenir lymphocytaire par

Plus d'informations sont disponibles à Chorio-méningite lymphocytaire

Peste

Bien que la peste soit généralement associée à des incidents historiques ou à des pays sous-développés, elle peut être transmise aux rongeurs sauvages de l'ouest des États-Unis, notamment les écureuils, les chiens de prairie, les rats des bois, les écureuils et autres écureuils.

La bactérie de la maladie est contractée par:

Plus d'informations sont disponibles sur Peste

Fièvre mordante

Les rats et les souris peuvent à la fois porter et propager les bactéries de la fièvre de morsure de rat. Bien qu'il puisse se produire dans le monde entier, la souche la plus répandue en Amérique du Nord et en Europe est Streptobacillus moniliformis .

Vous pouvez obtenir la fièvre de morsure de rat de:

Salmonellose

La salmonellose est une maladie d'origine alimentaire très répandue aux États-Unis et dans le monde entier. Les rats et les souris peuvent contaminer notre nourriture ou notre eau avec la bactérie Salmonella, puis les humains qui la mangent ou qui la boivent peuvent provoquer une intoxication alimentaire à la salmonellose.

Plus d'informations sont disponibles sur Salmonellose

Tularémie

La tularémie est une maladie causée par des bactéries transportées et propagées par des rongeurs sauvages dans le monde entier, y compris le rat musqué, le spermophile et le castor.

La maladie se propage si vous: