Graminées ornementales pour conteneurs

Comme les graminées ornementales deviennent des agrafes de jardin, elles trouvent également leur chemin dans de plus en plus de récipients. Cultiver des graminées ornementales dans des récipients est un excellent moyen de mettre en valeur les graminées sans craindre qu'elles se propagent ou envahissent le jardin. Les herbes ornementales en contenants sont aussi beaucoup plus faciles à diviser .

L'inconvénient est que lors de la culture des herbes dans des conteneurs, ils sont moins rustiques, d'environ 2 zones. Une herbe ornementale qui serait rustique à la zone 5 de l' USDA quand elle est plantée dans le sol, survivra probablement seulement à la zone 7 dans un pot. La robustesse réelle des graminées ornementales cultivées dans des récipients dépend de leur exposition, du matériau du contenant, des fluctuations météorologiques très variables des mois d'hiver et de la façon dont vous les hivérisez . Cependant, vous pouvez toujours traiter les herbes ornementales dans des contenants comme des annuelles .

Prendre soin des herbes ornementales dans des conteneurs est fondamentalement la même que toute autre plante en pot en plein air. Ils auront besoin d'eau régulière, mais la plupart n'ont pas autant soif que les plantes à fleurs. Vos herbes auront également besoin d'être nourries avec un engrais riche en azote à quelques reprises pendant l'été, et vous aurez besoin de couper vos herbes chaque printemps ou à l'automne. Autre que cela, l'entretien majeur les divisera. Les herbes deviendront vite trop grandes pour leurs contenants et pourraient les craquer si elles ne sont pas enlevées, divisées et repiquées. Il est beaucoup plus facile de sortir une herbe d'un récipient que de la déterrer.

Note: Les zones énumérées ici sont pour les plantes cultivées au sol.