Conseils pour obtenir plus de fleurs de vos vivaces

Un jardin plein de fleurs pulpeuses est le rêve de nombreux jardiniers, qu'ils jardinent organiquement ou non. Il n'y a rien de plus décevant qu'une plante vivace qui ne fleurit pas comme elle le devrait. Nous les avons tous: l'hémérocalle qui s'épanouit dans la cour de votre voisin, mais vous donne une fleur par saison; les roses qui ne sont pas à la hauteur de leur réputation. Avant de les abandonner, essayez ces trois trucs biologiques pour que vos plantes vivaces fleurissent mieux.

Donnez-leur du compost

Assaisonner vos plantes vivaces de compost au début du printemps et à l'automne donnera à vos plantes vivaces un apport nutritif agréable et durable qui améliorera sans aucun doute la santé générale de vos plantes. Blooming prend beaucoup d'énergie, et une plante malsaine ou sous-alimentée n'aura tout simplement pas l'énergie pour faire le travail. Appliquer un pouce ou deux de compost, en grattant doucement dans le sol (attention, vous ne voulez pas endommager les racines!) Tout autour de la plante.

Fournir une nutrition supplémentaire

L'un des nutriments essentiels requis pour la production de fleurs est le phosphore, qui est indiqué par le deuxième nombre dans le rapport NPK. Donc, pour améliorer la production de fleurs, recherchez un engrais organique ou un amendement de sol avec un nombre moyen plus élevé. Il existe plusieurs formulations commerciales sur le marché. Appliquez-les simplement en suivant les instructions du paquet.

Paillis

Donner à vos plantes vivaces une couche de paillis de deux à trois pouces améliorera la santé globale de votre plante, ce qui se traduira par plus de fleurs.

La plupart des plantes vivaces poussent et fleurissent mieux lorsque les conditions du sol sont plus froides. Une couche de paillis aidera à garder le sol et les racines fraîches. Ce même paillis maintiendra également l'humidité du sol. Une humidité adéquate aidera à empêcher vos plantes vivaces de devenir stressées. Les plantes stressées sont plus susceptibles de se fermer, d'arrêter la croissance et la floraison et de consacrer plus d'énergie à la croissance des racines.

Assurez-vous simplement que vous ne couvrez pas beaucoup la couronne car cela peut causer de la pourriture. Tirez le paillis d'un pouce environ de la couronne.

Ces trois conseils simples devraient vous aider à commencer le taux de floraison de vos plantes vivaces. Si vous ne constatez aucune amélioration au cours de la saison, envisagez de déménager l'usine à un autre endroit. Parfois, il faut un peu d'essais et d'erreurs pour trouver la maison parfaite pour vos plantes.