Salle de bain économique

Avec des informations sur les prix

Une des meilleures façons d'ajouter une sensation d'énergie fraîche à votre maison, tout en augmentant sa valeur intrinsèque, est de remplacer le revêtement de sol de votre salle de bain par quelque chose de nouveau et de stylé. Cependant, vous devez être conscient du budget lorsque vous faites cela, tout en vous assurant que vous choisissez un matériau qui sera facile à nettoyer et capable de gérer les rigueurs de la salle de bain.

Planchers de salle de bains en vinyle

Le vinyle est peu coûteux, durable, résistant à l'eau, aux taches et aux dommages, et il est relativement facile à installer.

Il est également disponible imprimé avec presque n'importe quelle couleur ou motif que vous pouvez imaginer. Cela en fait le choix parfait pour les consommateurs soucieux de leur budget qui cherchent à retoucher le style de leur salle de bain sans se ruiner.

Il y a cependant quelques inconvénients au vinyle. Bien qu'il puisse être très peu coûteux, les matériaux de faible qualité peuvent contenir des ingrédients qui peuvent dégager des gaz organiques volatils dans l'air pendant une période après l'installation. Le vinyle n'est pas non plus un plancher à long terme, et une installation de ce matériau, même correctement entretenue, ne devrait conserver son apparence que pendant une dizaine d'années au maximum.

Carreaux de sol en céramique

Les planchers en céramique sont fabriqués principalement à partir d'argile naturelle mélangée à des sédiments. Dans leur forme brute, ces carreaux sont très sensibles à l'eau, aux taches et à de nombreux dangers qu'une salle de bain peut poser. Cependant les céramiques émaillées ont un revêtement de verre fondu qui est versé au-dessus d'eux.

Cela rend les carreaux imperméables à l'eau et aux taches tout en permettant aux fabricants de les imprimer avec une grande variété de couleurs et de motifs.

Les céramiques à bas prix commencent à deux dollars le pied carré, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un plancher de salle de bain durable, facile à entretenir et à un prix très raisonnable.

La seule chose à considérer est que les carreaux de céramique sont plutôt lourds, et payer quelqu'un pour les installer peut parfois faire plus que doubler le prix de l'ensemble de l'installation.

Plancher de salle de bains béton économique

Des revêtements de sol en béton peuvent déjà être installés dans votre salle de bain, cachés sous la surface de revêtement qui orne actuellement la pièce. C'est parce que le béton est la structure de base de la plupart des bâtiments, et en tant que tel, c'est souvent la surface sur laquelle le sol et le sous-sol sont installés. Si vous retirez ce matériau, vous trouverez souvent une surface qui peut être traitée pour devenir un magnifique plancher de salle de bain à faible entretien,

Le béton est dur, mais il est également poreux, donc dans une salle de bain, il devra être traité avec une sorte d'agent de scellement qui peut le protéger contre les taches et la pénétration de l'eau. Cependant, une fois correctement protégé, il sera facile à nettoyer, avec un balayage régulier et une vadrouille humide.

Options de plancher de salle de bain en brique

Les pavés en brique peuvent être un excellent moyen d'obtenir un aspect rustique, chaleureux et terreux dans votre salle de bain.

Évalué à l'extrémité inférieure à seulement quatre dollars par pied carré (une fois assemblés), ces matériaux doivent être traités avec un scellant sur une base annuelle pour les protéger de tous les risques qu'une salle de bains peut apporter.

L'un des principaux inconvénients de la brique est qu'elle peut être très lourde. Les pavés en brique sont généralement recommandés uniquement pour les salles de bains au niveau du sol. Dans le même temps, les installer peut être un processus intensif, et l'embauche d'un professionnel peut faire grimper le prix de manière significative.

Note: Les briques viennent dans des tailles et des formes assorties et la plupart ne sont pas un plein pied carré dans la dimension.