Comment puis-je hiverner mes plantes-conteneurs?

Protéger les plantes en pot en hiver.

La meilleure solution pour les usines de conteneurs hivernants

Si vous avez des jardins potagers de plantes vivaces , vous pourriez être tenté de les laisser dehors pendant l'hiver. Cependant, les plantes sont toujours mieux dans le sol pendant l'hiver dans les climats de gel. Dans la mesure du possible, trouvez une place dans votre jardin pour planter les plantes temporairement pour l'hiver ou enterrez-les en pot. Paillis avec 2-4 pouces d'écorce ou de feuilles, une fois que le sol a gelé.

Si vous devez laisser vos plantes dans des conteneurs, vous devrez fournir une protection supplémentaire.

Choses à considérer avant de décider d'hiverner vos plantes-conteneurs

En général, les plantes peuvent survivre dans des conteneurs si elles sont évaluées à au moins 2 zones de rusticité USDA inférieures à la zone dans laquelle vous jardinez. Donc, si vous êtes dans la zone 5, vous serez en sécurité avec des plantes étiquetées beaucoup d'entre eux sont là? Cependant, les jardiniers des zones 7 et 8 peuvent s'en sortir avec une perte minime pendant les nuits froides s'ils s'en tiennent à la plus grande variété de plantes considérées comme zone 5 et plus.

Une autre chose à considérer est qu'une fois que le sol gèle sous le récipient, l'eau ne peut pas s'échapper du fond du pot. Le récipient dégèlera avant que le sol ne se détache et si vous avez quelques jours de pluie, l'eau restera dans le pot, soit pourrir les racines ou se transformer en un glaçon quand le temps se refroidira à nouveau. Évitez ceci en inclinant les pots légèrement.

Et enfin, assurez-vous que votre contenant est suffisamment résistant pour passer l'hiver. Plus votre conteneur est poreux, plus il risque de se fissurer en hiver. Des matériaux comme la terre cuite non traitée peuvent absorber l'eau, qui se dilate lorsqu'elle est gelée et qui fissure le pot.

Protection pour les plantes en pot à l'extérieur en hiver

Voici quelques conseils pour donner un avantage à vos plantes en conteneurs durant l'hiver:

Même avec tous vos efforts, vous pouvez perdre une plante ou deux à des circonstances indépendantes de votre volonté. Mais vous seriez surpris de voir combien vont le faire.