Après avoir réinstallé l'évier Undermount, appliquez de nouveau le calfeutrage?

Quand on y pense, les puits sous-jacents n'ont aucun sens. Vous avez un objet lourd (l'évier) qui est parfois chargé d'une chose tout aussi lourde (l'eau), et il y a souvent une chose extrêmement lourde qui y est attachée (le broyeur, si l'on parle d'éviers encastrés). Avec ces contraintes, vous voudrez naturellement profiter de tout type de support disponible. Dans le cas d'un évier encastrable, vous avez un support intégré: la gravité.

La lèvre de l'évier repose sur le comptoir, et cela porte tout le poids.

Mais les puits sous-marins font tout basculer en arrière. Littéralement. On s'attend à ce qu'ils s'appuient contre le dessous du comptoir de l'évier, maintenus en place seulement avec de l'époxy et des pinces. L'évier se déplace de quelques millimètres, et votre calfeutrage se poursuit. Comme vous l'avez découvert.

Tout cela dit, les puits sous-marins sont toujours excellents. Ils ont l'air bien, simplifient le nettoyage de comptoir et offrent même un peu plus d'espace de comptoir . Donc, ne condamnons pas les puits sous-jacents. Au lieu de cela, nous allons condamner l'installateur ...

Pourquoi le calfat a échoué

Si c'était un travail de bricolage, je dirais: "Eh bien, il est difficile d'installer un lavabo encastré, ce n'est pas de votre faute." Mais vous avez fait appel à un installateur professionnel. C'est son boulot. Donc vous avez raison - il aurait dû faire un meilleur travail.

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé? Probablement deux choses:

  1. Nettoyage. Le fond du comptoir (où il contacte l'évier) n'a pas été nettoyé à fond. L'alcool dénaturé doit être utilisé pour nettoyer toutes les surfaces avant de calfeutrer. La poussière de granite ou de surface solide (Corian, SileStone, etc.) peut souvent compromettre le calfeutrage et doit être nettoyée.
  1. Serrage / époxy . L'installation n'est pas solide. Les pinces et / ou l'époxy étaient suffisamment lâches pour que le calfeutrage se détache. Rappelez-vous, ils n'ont pas besoin de se desserrer visiblement pour que le calfeutrage se détache.

Il se peut aussi que l'installateur n'utilise pas de véritable scellant de cuisine. Moen, fabricant d'éviers et de robinetteries, recommande le «scellant 100% silicone» pur pour l'installation sous évier.

Bien que vous n'aimiez pas cette réponse, la meilleure chose à faire est de ramper en dessous et de vous assurer que l'évier est solidement fixé avant de réappliquer le calfeutrage. Vous ne pouvez rien faire à propos de l'époxy, mais vous pouvez vérifier les pinces et assurez-vous qu'elles sont bien serrées.

Ensuite, remontez à nouveau; grattez autant que possible le calfeutrage existant sans rayer les choses; nettoyer les surfaces avec de l'alcool dénaturé; et appliquer le calfeutrage de cuisine en silicone.