Peindre les armoires de salle de bain: Guide étape par étape

Des armoires de peinture sont nécessaires à tout projet de rénovation de salle de bain rentable. Compte tenu du coût élevé des nouvelles armoires, les propriétaires qui détestent la peinture commencent à réfléchir dès qu'ils reçoivent des estimations géantes pour de nouvelles armoires.

Les émissions télévisées de rénovation domiciliaire considèrent ce projet comme un projet facile, axé uniquement sur un week-end, une joyeuse alouette que vous et votre partenaire prenez en sirotant un café. Magiquement, le dimanche après-midi, les armoires brillent d'une couleur fraîche et vibrante.

À peine: c'est un travail pénible qui dure souvent plusieurs week-ends après votre date de fin projetée. Pour rendre le travail plus fluide et plus rapide, absorbez ces conseils.

Quoi attendre

Bien que ce guide vous encourage et vous éclaire sur la façon de peindre les armoires, vous devriez être conscient de quelques-unes des réalités:

Garder votre santé pendant ce projet

1. Clearing Cabinets et masquage

2. Supprimer les appareils

Utilisez un tournevis ou une perceuse réversible pour retirer les portes et les charnières des armoires.

Les façades des tiroirs peuvent être difficiles à retirer, selon le modèle. Vous pouvez choisir de laisser les façades des tiroirs attachées.

Retirer les charnières, les boutons et les tiroirs des portes et des tiroirs de l'armoire. Vous pourriez envisager de remplacer tout le matériel pendant le projet pour donner à vos armoires une apparence vraiment fraîche.

3. Nettoyage, remplissage et ponçage

4. Peindre le premier manteau

Peignez chaque porte et chaque façade du tiroir avec un apprêt à l'aide d'un pulvérisateur, d'un rouleau ou d'une brosse. Un pulvérisateur, que vous pouvez louer dans certaines quincailleries, fonctionne le mieux pour ce travail. Si vous utilisez un pinceau, peignez avec des mouvements longs, lisses et réguliers afin que les coups de pinceau ne soient pas visibles. Ne pas oublier de peindre les bords des portes de l'armoire.

Laissez l'apprêt sécher complètement avant de continuer.

Retournez les portes de l'armoire afin d'amorcer les côtés non finis. Appliquer l'apprêt et passer les bords une deuxième fois. Laisser l'apprêt sécher.

Appliquez de la peinture sur les portes de l'armoire. Si vous utilisez de la peinture au latex, utilisez un pinceau ou un pulvérisateur synthétique. Les peintures à base d'huile nécessitent une brosse à poils naturels ou un pulvérisateur.

N'oubliez pas de peindre les deux côtés des portes, mais laissez le devant sécher avant de peindre le dos. Peignez les bases de l'armoire et les façades des tiroirs et laissez sécher la peinture.

5. Peindre le deuxième manteau

Appliquer une deuxième couche de peinture sur toutes les surfaces et laisser sécher.

Rattachez l'ancien matériel ou connectez le nouveau matériel .

Fixez les portes aux bases de l'armoire et rattachez les façades des tiroirs si nécessaire. Faites glisser les tiroirs en arrière.

Outils et matériaux

Il existe deux types de peinture que vous pouvez utiliser pour ce travail: au latex ou à base d'huile.

La peinture à base d'huile sèche à une finition durable qui fonctionne bien dans les zones à fort trafic et est moins susceptible de montrer des coups de pinceau que la peinture au latex. Cependant, la peinture à base d'huile prend plus de temps à sécher, et l'équipement de peinture doit être nettoyé avec des solvants chimiques. La peinture à l'huile doit être appliquée dans un endroit extrêmement bien ventilé.

La peinture au latex sèche rapidement et peut être nettoyée avec de l'eau. Utilisez une peinture semi-brillante, satinée ou brillante; ceux-ci sont durables et faciles à nettoyer.