Comment ajuster les portes d'armoire

Agacé par le grattage, le choc, la cuisine mal alignée ou les portes d' armoires de salle de bain ? Ne craignez jamais, le correctif est là et c'est facile, simple et rapide.

Le réglage de la charnière du meuble est l'une des solutions les plus faciles et les moins coûteuses que vous pouvez apporter à votre cuisine. Même les propriétaires qui rétrécissent à la vue d'un tournevis et d'un marteau peuvent rapidement prendre soin de ce problème quotidien frustrant.

Charnières d'armoire avec un problème intégré

Si les portes de votre armoire se cognent l'une l'autre, si elles pendent de façon inégale ou ne se ferment pas correctement, il se peut que le temps ne soit pas venu pour de nouvelles armoires.

Au lieu de cela, les charnières ont juste besoin d'être ajustées, et c'est la faute des charnières, pas la tienne.

Les charnières d'armoire de style européen doivent être réajustées occasionnellement. Contrairement aux charnières montées en surface, qui ne sont jamais censées se desserrer, les charnières de style européen ont un certain jeu. Un problème est que les charnières des portes d'armoires sans cadre ont pour tâche de faire plus que pivoter la porte vers l'extérieur. Ces charnières accomplissent la tâche assez compliquée de faire pivoter les portes tout en soulevant la porte de la boîte de l'armoire. Cette extension supplémentaire met plus de pression sur les charnières de porte sans cadre (non exposées) que sur les charnières exposées.

Le jeu vous permet d'effectuer le réglage initial lors de la première installation des armoires. Mais le jeu joue contre votre faveur, parce que l'ouverture et la fermeture constantes, au fil du temps, provoqueront le desserrage des charnières.

Les charnières exposées sur les armoires à cadre sont moins difficiles à ajuster que les charnières européennes.

L'inconvénient est qu'ils ne vous permettent pas de faire des changements dans autant de directions.

Comment savoir si vous avez des charnières de style européen (armoires sans cadre)

Si l'une de ces conditions est vraie, vous pouvez avoir des charnières de style européen:

Procédure: Armoires sans cadre

  1. Déterminer le type de charnière : Regardez vos armoires pour déterminer quel type de charnière vos armoires ont. Les charnières de style européen ont plusieurs vis de réglage. Ces charnières s'enclenchent dans une coupelle sur la porte de l'armoire, puis s'attachent à une plaque montée à l'intérieur de l'armoire. Les charnières du châssis sont montées sur la petite bande de bois à l'avant de la base de l'armoire.
  2. Alternative: Charnières à montage en surface : Dans certains cas rares, vous pouvez avoir des charnières de style européen montées en surface qui ne nécessitent pas de coupelle. Pour les besoins du réglage, ils fonctionnent de la même manière que les charnières classiques de style européen.
  3. Examiner : Ouvrez la porte de l'armoire et regardez la partie de la charnière attachée à la base de l'armoire . Il devrait y avoir quatre vis sur cette partie de la charnière. Deux vis, situées en haut et en bas de la charnière, fixent la charnière à l'armoire.
  1. Tournez : Tournez-les d'abord pour vous assurer que la porte est sécurisée. Cela peut résoudre le problème. Si la porte est encore trop haute ou trop basse, desserrez ces vis, ajustez la porte de l'armoire à la bonne hauteur et resserrez les vis.
  2. Autres réglages : Les deux vis restantes peuvent également être utilisées pour effectuer des réglages. La vis la plus proche de l'arrière de l'armoire est la vis de profondeur et déplace les portes vers l'intérieur et l'extérieur. La vis la plus proche de la porte de l'armoire permet aux portes de se déplacer d'un côté à l'autre.
  3. Jouer autour: Malheureusement, il n'y a pas de science exacte pour ajuster les charnières de style européen. À ce stade, vous devrez faire des essais et des erreurs, en expérimentant avec la vis de profondeur et la vis latérale pour obtenir le résultat souhaité. Tournez la vis et déplacez la porte de l'armoire à la position désirée. Fermez les portes de l'armoire pour voir si l'ajustement est bon. Si les portes doivent encore être ajustées, réessayez.

Procédure: Armoires encadrées

Conseils