Options de stockage de pain

Le bon stockage peut réduire le gaspillage alimentaire

Il n'y a pas de règle claire sur l'endroit où vous devez conserver le pain et les brioches, mais pour le garder frais plus longtemps, il doit être conservé dans un endroit ou une zone un peu étanche à l'air, de préférence pas dans la partie la plus chaude cuisine.

Le pain chaud ne doit pas être placé dans un récipient scellé avant qu'il ne refroidisse, car la vapeur provoquera de l'humidité, ce qui peut à son tour causer une croissance plus rapide de la moisissure. Un peu d'air n'est pas une préoccupation - d'où les boîtes à pain ont généralement des trous d'air - mais trop d'air fera sécher le pain.

Il y a plusieurs options pour stocker des pains et ce que vous choisissez dépendra plus probablement de la commodité de stockage plutôt que du style global. Cela dit, une cuisine élégante commence par se débarrasser de l'encombrement, alors trouver une option de stockage de pain qui fonctionne pour vous, tout en gardant votre coin cuisine et se sentir libre de tout encombrement. Je vais aussi fournir une ou deux raisons, pour lesquelles des endroits que beaucoup pensent être idéales pour le pain et les petits pains, ne sont pas vraiment une très bonne idée.

Stockage de pain sur le comptoir

Je suis d'accord que le fait de garder le pain ensaché directement sur le comptoir ou sur la table est super pratique, mais cela peut donner l'impression que la cuisine est en désordre et peut aussi causer des embouteillages. Lorsque votre comptoir est encombré de tout, des articles de décoration à la nourriture de tous les jours, il n'inspire pas vraiment la cuisson ou la cuisson.

En fait, cela peut étouffer la créativité, car il faut trop de temps pour effacer le gâchis avant de pouvoir en créer un nouveau et plus gratifiant.

Cela étant dit, quand il s'agit de boîtes à pain, la plupart sont des unités de comptoir, bien que de temps en temps je vois un modèle sous-cabine sur le marché. Lorsque le stockage sur le compteur est un must, choisissez une place loin de votre espace de travail principal.

Contrairement à l'opinion publique, le stockage du pain sur le réfrigérateur n'est pas recommandé non plus.

Les dessus des réfrigérateurs sont généralement très chauds. Cela pourrait soit faire sécher votre pain plus rapidement ou provoquer de la condensation dans le sac, ce qui déclencherait le processus de décomposition. La même chose vaut pour les dessus de lave-vaisselle portables où la vapeur est souvent présente. Utilisez ce type de stockage uniquement à court terme ou en dernier recours.

Stockage du pain dans un meuble

Pendant des années, j'ai rangé du pain et des petits pains sur l'étagère inférieure d'un meuble de cuisine supérieur , près de l'endroit où les aliments pour le petit-déjeuner ou le déjeuner sont préparés. Alors que c'était une bonne option de stockage, il a fallu un espace de cabinet qui pourrait être utilisé pour la verrerie. Il a également l'air malpropre quand la porte du cabinet a été ouverte.

Si vous avez suffisamment d'espace dans le haut de l'armoire, cela peut être une bonne option pour vous, mais gardez-le rangé et examinez le contenu régulièrement. Notez que même si les sacs à pain sont sécurisés, les miettes ont tendance à se rassembler dans ces zones. Nettoyer régulièrement pour réduire le risque d'attirer des parasites sur cette étagère.

Stockage du pain dans un tiroir

De nombreux modèles d'armoires de cuisine permettent un tiroir à pain profond avec une doublure intérieure facile à nettoyer. Ce type de tiroir, lorsqu'il est fermé, a un «couvercle» qui scelle l'unité. C'est la meilleure option de rangement et lorsque vous planifiez une cuisine, choisissez un tiroir du milieu dans la rangée de tiroirs, ce qui serait plus pratique qu'un tiroir du bas.

Il devrait également être proche de votre poste de travail principal.

Si de nouvelles armoires ne sont pas à l'ordre du jour et que vous avez un tiroir profond disponible, vous pouvez utiliser un récipient en plastique ou une poubelle qui glisse facilement dedans, ou vous pouvez ranger des sacs à pain directement dans le tiroir. Lorsque vous utilisez des tiroirs à pain, examinez le contenu régulièrement. Il y a une tendance à oublier ce qu'il y a dedans, car certains objets peuvent rester inaperçus au fond du tiroir.

Stockage du pain dans une boîte à pain

Les boîtes à pain sont toujours aussi populaires qu'elles l'étaient il y a des décennies, en fait, les ustensiles de cuisine vintage comme les boîtes à pain sont souvent encore utilisables et à collectionner. Il y a plus de choix aujourd'hui en matière de style, de taille et de finition. Les boîtes à pain peuvent sembler très élégantes et fournir un grand accent de cuisine . Choisissez une taille pour vos produits de boulangerie ordinaires; Beaucoup de modèles sont assez petits.

Et trouvez un bon endroit pour la boîte à pain, près de votre lieu de travail.

Il existe des modèles sous-armoires qui libèrent de l'espace de comptoir, tout en offrant un rangement et un accès pratique. Mais malheureusement, les modèles sous-coffret peuvent être difficiles à trouver car le choix est très limité. Il peut être possible d'adapter une boîte à pain ordinaire et de l'attacher sous votre armoire supérieure.

Cependant, inspectez l'ouverture du couvercle - les styles rétractables peuvent ne pas fonctionner et le dessus de la boîte à pain doit être plat. La boîte devrait également avoir assez de stabilité pour la rendre durable comme unité sous-coffret improvisée.

Lorsque vous choisissez une boîte à pain, considérez où vous la placerez et de combien d'espace elle aura besoin. Vérifiez la construction pour la durabilité; la porte aura beaucoup de trafic. La conception dictera également si vous serez capable de stocker n'importe quoi sur le dessus de la boîte à pain.

Rangement du pain dans un garage d'appareils ménagers

Bien que cela puisse constituer une dérogation à la conception de cet accessoire d'armoire, je pense que c'est un endroit idéal pour ranger du pain et j'ai utilisé un garage d'appareils de coin à cette fin. Il y avait même un espace supplémentaire pour le grille-pain à glisser lorsqu'il est frais et non utilisé, gardant ce type de fouillis caché de la vue.

Vous pouvez choisir parmi des modèles droits ou des modèles de coin, compte tenu de l'espace de comptoir de votre cuisine. Que vous entreposiez du pain emballé ou du pain fait maison, il y aurait amplement d'espace dans un garage pour appareil ménager, avec une planche à pain et un couteau à pain . Les garages d'appareils en bois ou en bois composite sont disponibles là où les armoires de cuisine sont vendues.

Choisissez une finition qui complétera vos armoires, ou commandez un modèle inachevé et finissez-le en fonction de votre cuisine. Confirmez que les mesures s'adaptent bien à l'espace que vous avez choisi avant de commander. Les garages d'appareils coûteront généralement environ 100 $ ou un peu plus. Les modèles de coin utilisent un espace de comptoir souvent gaspillé, tout en offrant un espace de rangement pratique.

Boîtes à pain expansibles

Les boîtes à pain extensibles en acrylique transparent offrent un excellent rangement, en particulier pour le pain maison.

L'unité se développe au besoin, mais se limite à un pain ou à quelques petits pains. C'est un excellent choix pour garder votre pain maison frais. Cependant, vous devrez garder cette boîte à pain en acrylique sur votre comptoir, dans un garage ou sur une étagère .

Autres options de stockage de pain

Le pain et les petits pains peuvent être stockés dans une petite poubelle transparente avec un couvercle étanche, sur une étagère latérale, sur un chariot à micro-ondes ou à l'intérieur d'une armoire supérieure ou inférieure . Vous pouvez facilement ajouter des trous d'air si vous le souhaitez. Dans certains climats, un stockage sûr et exempt d'organismes nuisibles est souvent à l'intérieur du réfrigérateur. Bien que le pain dure plus longtemps lorsqu'il est réfrigéré, il a tendance à perdre rapidement sa texture douce, à broyer un peu d'espace de refroidissement nécessaire.

Conseils de stockage du congélateur

Gardez seulement assez de pain dans un endroit non réfrigéré pour une utilisation de 2-3 jours et conservez le reste de votre provision de pain dans le congélateur . Le pain et les petits pains gèlent bien, mais ont tendance à brûler au congélateur et à développer du givre à l'intérieur des sacs, beaucoup plus rapidement que les autres aliments congelés. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de congeler un grand nombre de pains et de petits pains. Gardez votre alimentation à jour et utilisez d'abord les pains et les petits pains surgelés les plus anciens.

Si la congélation est obligatoire, il est recommandé de la conserver dans un congélateur coffre. Ce type de congélateur est généralement un dégivrage manuel avec moins de fluctuations de température que le réfrigérateur ou le congélateur. En outre, envisagez d'emballer le pain sous vide ou, à tout le moins, d'ensachage double ou triple pour garder l'air du sac.

En savoir plus sur les ustensiles de cuisine: