Dégivrage automatique ou dégivrage manuel: quel congélateur vous convient le mieux?

Choisissez le congélateur qui convient le mieux à vos besoins

Qu'avez-vous de plus: du temps ou de l'argent? Votre réponse à cette question peut vous aider à décider si vous préférez un congélateur à dégivrage manuel à faible coût mais qui prend du temps ou un congélateur à dégivrage automatique plus pratique mais plus coûteux.

Qu'est-ce qu'un congélateur à dégivrage automatique?

L'autodégivrage (ou sans givre) est une caractéristique de conception de nettoyage que vous trouverez sur de nombreux modèles de congélateurs verticaux ainsi que dans la plupart des réfrigérateurs-congélateurs combinés.

L'autodégivrage est un processus de dégivrage automatique qui ne nécessite aucune intervention de la part de la femme au foyer.

La plupart des modèles de congélateurs, même s'ils ne sont pas tous à la verticale , possèdent une fonction d'autodégivrage. Également connu sous le nom de «sans givre» ou «auto-décongelé», c'est un produit que de nombreux consommateurs apprécient pour leur facilité de nettoyage et leur gain de temps et de main-d'œuvre.

Cependant, le dégivrage automatique augmente le prix d'un congélateur. Les consommateurs doivent confirmer la présence de cette fonctionnalité avant d'acheter car il n'est pas toujours facile de détecter sa présence visible. Il n'est pas souvent noté sur l'étiquette ou les détails de l'appareil.

Comment fonctionne un congélateur à dégivrage automatique?

Le congélateur à dégivrage automatique ou antigel s'allume et s'éteint périodiquement, faisant fondre la glace qui s'accumulerait autrement à l'intérieur du congélateur.

Pendant le processus de dégivrage, l'eau provenant de la fonte de la glace est évacuée par un petit tuyau à l'arrière, vers un bac d'égouttement placé à la base de l'unité. Le bac d'égouttement est généralement situé derrière la plaque de garniture inférieure d'un congélateur vertical.

Habituellement, il n'est pas nécessaire de vider ce bac à eau; l'eau a tendance à s'évaporer tout seul.

Congélateurs à dégivrage automatique et à dégivrage manuel

Un congélateur sans auto-dégivrage est connu comme un congélateur à dégivrage manuel. En fait, la plupart (mais pas tous) des congélateurs thoraciques ont un dégivrage manuel. La décongélation manuelle d'un congélateur est une tâche pratique, fastidieuse et fastidieuse.



Bien que les congélateurs manuels à dégivrage nécessitent plus de nettoyage, ils sont moins chers à l'achat et coûtent moins cher en énergie pour fonctionner. L'aspect d'économie d'énergie se produit avec une perte minimale d'air froid et une température de congélation plus constante, contrairement à une unité sans gel qui s'allume / s'éteint périodiquement. Cependant, les congélateurs n'ont pas le potentiel d'organisation et la commodité de récupération d'un modèle à dégivrage automatique.

Les congélateurs à dégivrage automatique (coffre) sont plus populaires que les modèles à dégivrage manuel, car ils réduisent considérablement l'entretien du congélateur, mais ils présentent quelques inconvénients. En raison de la routine de dégivrage cyclique marche / arrêt, les températures ont tendance à fluctuer souvent, et le congélateur à dégivrage automatique doit travailler plus fort pour rétablir la température intérieure idéale . Cela augmente les coûts d'exploitation et conduit à un fonctionnement plus bruyant. Les aliments sont également plus susceptibles de brûler dans un congélateur à dégivrage automatique que dans un congélateur à dégivrage manuel.

Cependant, ceux qui utilisent un congélateur sans givre et profitent de la maintenance minimale ne voudront souvent pas revenir à un modèle manuel. Outre le facteur commodité , puisque la plupart des congélateurs verticaux ont une fonction de dégivrage automatique, ces modèles facilitent également l'organisation, la localisation et la récupération des aliments congelés.

Quel congélateur devriez-vous acheter?

Les consommateurs devraient tenir compte de toutes les caractéristiques du congélateur ainsi que du fonctionnement, de l'énergie et de l'entretien avant de prendre une décision d'acheter un congélateur . Quand vient le temps de prendre votre décision de congélation, considérez ce qui est le plus important pour vous: la commodité d'un congélateur à dégivrage automatique (et le potentiel de rangement facile à organiser d'un modèle vertical) ou les économies d'énergie et de coûts d'un manuel modèle de dégivrage.