Quelles sont les gerbes d'eau?

Croissance faible rampante, vous devez couper, et peut-être réutiliser

Les pousses d'eau apparaissent comme une étrange croissance hors du caractère des vieilles branches d'un arbre (habituellement) ou d'un grand arbuste. Ils ont tendance à croître rapidement, souvent étrangement verticalement, parfois en grappes à un seul point. Les supprimer est une tâche d'élagage sans complication.

Vous pouvez penser aux gerbes d'eau comme des ventouses qui viennent du sol au lieu du sous-sol. Si cela a du sens pour vous, vous pouvez absolument les comprendre et les traiter de cette manière.

Quelles sont les gerbes d'eau?

Les pousses d'eau sont la croissance résultant de bourgeons à la surface ou (communément) enterrés dans le vieux bois d'une plante. La croissance est très mince par rapport à la branche parente et l'articulation entre le germe et la branche est faible. Comme un meunier, le bois de germination est juvénile et à croissance rapide, nourri avec de l'eau et des nutriments abondants du bois parent.

Bien qu'elles se produisent naturellement, et plutôt fréquemment chez certaines espèces, les pousses sont généralement considérées comme quelque chose qui ne va pas dans la plante. Ils proviennent de vieux bourgeons souvent enfouis dans le bois et invisibles. Dans la nature, ils sont peut-être un moyen pour une plante endommagée de se rétablir, mais dans le jardin, ils sont considérés comme un gaspillage d'énergie mis en place pour une croissance faible et déplacée.

En tant que jeunes pousses tendres, les pousses sont considérées comme un point d'accès vulnérable aux attaques de pathogènes. Certes, dans un verger et dans d'autres situations de formes de croissance très réglementées, ils sont une nuisance, brisant la bonne architecture de la plante avec du bois faible qui ne portera pas de fruits.

Cependant, dans la plupart des cas, les choux de l'eau sont juste un problème esthétique. Nous les enlevons parce que les petites brindilles qui giclent du côté d'un tronc ou d'une branche majestueux nous paraissent stupides.

Reconnaître une prunelle

La croissance mince, en particulier les grappes de croissance mince, à partir d'endroits où il ne semblait pas y avoir de nœud ou de bourgeon sont des drageons.

Ils ne se produisent pas sur le bois plus jeune, où les bourgeons sont à la surface et fortement sous le contrôle des hormones de la pointe en croissance saine qui gardent d'autres bourgeons dormants .

Les jets d'eau, comme les drageons, souvent verrouillent pour le soleil. Lorsqu'ils dépassent du sommet d'une branche, ils sont étrangement dressés, les tiges à allongement rapide qui brisent le caractère d'une bonne branche d'échafaudage. Quand ils viennent du côté d'une plante, plutôt que de s'étirer, ils se redressent parfois.

Réduire les pousses d'eau

Comme les drageons, les plantes produisent plus de germes d'eau si elles sont stressées ou mal taillées. Pour réduire les pousses d'eau, vous devriez suivre la bonne taille normale que vous recherchez toujours. Les facteurs liés et non liés à l'élagage qui peuvent causer des gerbes d'eau incluent:

Sécateur d'eau

La plupart du temps, vous éliminerez les gerbes d'eau en tant que déchets. Il n'y a aucune compétence à cela; il suffit de les couper de toute façon pratique. Pour les germes de première année, il n'est pas important de faire une coupe propre à la base avec un outil approprié, car les blessures causées par l'enlèvement sont mineures et cicatriseront rapidement. Si vous attrapez les pousses très tôt, vous pouvez même les effacer avec un pouce. Elles sont faibles et se détachent facilement.

Les germes qui ont durci (plus d'un an) doivent être coupés à la base avec les outils appropriés pour leurs épaisseurs. Quand ceux-ci sont hauts dans l'arbre et grandissent d'une branche, c'est une vraie douleur dans la crosse.

Utilisation de gerbes d'eau dans le greffage

Bien qu'elles nuisent aux plantes matures et établies qui n'ont besoin d'avoir une croissance rapide qu'à leurs extrémités pour une bonne structure, les gerbes d'eau sont un bois parfait pour être utilisées comme greffons dans les greffes.

En raison des gerbes d'eau, il est possible d'obtenir de jeunes boutures d'un arbre sans aller haut dans la couronne. Le bois d'un an est généralement l'idéal pour les scions.

Le bois de drageons est juvénile et donc rapide à guérir et à croissance rapide. Il est également mince et flexible, juste ce que vous voulez pour de nombreux types de greffes.