Quels sont les conifères à feuilles caduques?

Couleur d'automne brillante pour le paysage

Il est commun de penser que les arbres sont à feuilles caduques ou à résineux , mais il y a une troisième catégorie qui prend les caractéristiques des deux. Ces "conifères à feuilles caduques" ne sont pas abondants mais ils sont très intéressants. Si vous cherchez à planter un arbre à feuilles persistantes qui fournit également une couleur d'automne pourpre ou or incroyable , vous aurez envie d'en apprendre plus sur ces arbres.

Quels sont les conifères à feuilles caduques?

La plupart des arbres et des arbustes appartiennent à l'une des deux catégories suivantes: feuillus ou conifères.

Les arbres à feuilles caduques ont des feuilles qui tombent chaque année. Les conifères ont des aiguilles ou des écailles qui ne tombent pas. Un autre nom commun pour les conifères est evergreens , bien que tous les conifères ne sont pas des conifères parce que certains arbres et arbustes tropicaux ne changent pas avec les saisons.

Il y a environ 20 espèces d'arbres qui chevauchent les deux mondes et sont appelés conifères à feuilles caduques. Ces arbres forment des cônes et poussent des aiguilles comme des conifères. Pourtant, ils changent de couleur à l'automne et perdent leurs aiguilles chaque année comme les arbres à feuilles caduques.

C'est le meilleur des deux mondes et quelque chose à envisager d'ajouter à votre paysage. Ces arbres sont rares et pas aussi facilement disponibles que les autres espèces. Vous pouvez les trouver si vous recherchez assez de pépinières si. Le mélèze d'Europe, le mélèze laricin, le cyprès chauve et le séquoia d'aube sont parmi les plus communs.

Mélèzes

La plupart des conifères à feuilles caduques appartiennent au genre Larix et sont communément connus sous le nom de mélèzes.

Ces arbres ont des aiguilles courtes en grappes qui courent le long des branches, avec des fleurs éparpillées partout qui se transforment en cônes. Ils sont attrayants parce qu'ils ressemblent à une épinette, mais offrent de superbes couleurs d'automne.

Beaucoup de variétés du mélèze deviennent assez grandes, avec la plupart atteignant 50 à 80 pieds de haut à maturité.

Le mélèze d'Europe, le mélèze laricin et le mélèze de l'Ouest comptent parmi les plus grands. Bien que beaucoup moins commun, il est possible de trouver des espèces de mélèzes naines , qui peuvent atteindre des hauteurs maximales de seulement huit pieds. Vous pouvez également trouver le mélèze qui s'étale plutôt que de grandir, faisant de beaux arbustes.

Si vous avez l'espace pour ces grands arbres, vous serez heureux de savoir qu'un mélèze est facile à cultiver. Beaucoup prospèrent dans les climats froids et profitent du plein soleil, et ils ont besoin de très peu de soins. Ils n'aiment pas le sol sec, mais la plupart peuvent tolérer une sécheresse aléatoire.

Les hybrides sont également communs dans les mélèzes. Le mélèze de Dunkeld ou le mélèze hybride ( Larix x marschlinsii ), par exemple, est un hybride de Larix decidua × Larix kaempferi . Il existe un certain nombre d'autres hybrides qui prennent les caractéristiques les plus souhaitables de chacun des arbres parents.

Autres espèces de conifères à feuilles caduques

Le mélèze n'est pas votre seule option pour les conifères à feuilles caduques. Certains cyprès et quelques autres espèces entrent également dans cette catégorie. Le cyprès chauve et l'aube redwood sont deux favoris pour la conception de paysage.