8 erreurs d'arrangement de meubles

Les erreurs de décoration sont faciles à faire, surtout en ce qui concerne l' agencement des meubles . Quand une pièce est vide, cela peut sembler accablant, et savoir où mettre tout ne vient pas naturellement à tout le monde. Mais quand vous savez quoi ne pas faire, cela rend la tâche beaucoup plus facile. Voici huit erreurs d'agencement de meubles à éviter. Une fois que vous savez pour éviter cela, le reste vous semblera un clin d'œil.

Poussant des meubles contre les murs

Si vous voulez que votre pièce ait l' air plus grande , pousser tous les meubles contre les murs n'est pas le moyen de le faire.

Lorsque les meubles sont poussés contre les murs, cela ne donne pas d'espace aux objets, et cela peut rendre la zone du milieu plus caverneuse. Tirer les meubles loin des murs rendra les zones de conversation plus intimes et créera un meilleur sens de l'équilibre. Même dans une petite pièce, vous pouvez les retirer si légèrement.

Ne pas prendre en compte les zones de conversation

Parlant de zones de conversation, ils sont extrêmement importants dans les salons. Personne ne devrait jamais avoir à crier, à se pencher en avant ou à tendre le cou pour avoir une conversation régulière. Donc, lors de l'organisation des meubles gardez à l'esprit que les canapés et les chaises doivent se faire face dans une certaine mesure. Dans les grandes pièces, cela peut parfois sembler difficile, mais gardez à l'esprit que vous pouvez créer plus d'un espace de conversation dans une seule pièce.

Ignorer la praticité

Êtes-vous le genre de personne qui aime mettre vos pieds sur la table basse ? Avez-vous déjà mangé un repas assis dans le salon?

Pourquoi ne pas vous asseoir sur le canapé avec un verre de vin ou de café? Il est impératif que vous disposiez les meubles de manière à avoir un accès facile aux tables pour pouvoir lever les pieds ou poser vos verres.

Décorer autour de plus d'un point focal

Chaque pièce devrait avoir un point focal parce qu'elle ancre l'espace et crée une zone naturelle pour mettre des meubles autour.

Parfois, il se produit naturellement dans la pièce, et parfois vous devez le créer vous-même. Mais la chose la plus importante à retenir est que vous en voulez seulement une. Les pièces avec plus d'un point focal deviennent visuellement encombrées et peuvent être source de confusion pour les yeux. Afin de créer un espace serein et équilibré, un point focal est la voie à suivre.

Ignorer l'importance du flux de trafic

Quand vous arrangez des meubles, vous ne devriez jamais oublier comment les gens vont aller à et autour de tout cela. Personne ne devrait avoir à grimper ou trébucher sur un meuble pour en accéder à un autre. Ils devraient également être en mesure de traverser la pièce sans avoir à emprunter une mauvaise route en zigzag. Assurez-vous d'avoir laissé de la place pour des sentiers de randonnée dégagés.

Manque d'équilibre

Mettre trop de meubles d'un côté de la pièce fait que tout soit incliné et déséquilibré. Afin d'éviter ce mobilier doit être réparti uniformément dans tout l'espace. Cela ne signifie pas que les pièces doivent être parfaitement symétriques. Cependant, il est important qu'un certain équilibre soit atteint. Par exemple, si vous avez un canapé d'un côté de la pièce, vous devez l'équilibrer avec quelque chose d'un poids visuel égal de l'autre côté. Ce pourrait être un autre canapé, une paire de chaises, une commode ou un buffet - tout ce qui a du sens dans la pièce.

Bloquer les fenêtres

La lumière naturelle est importante dans n'importe quelle pièce, et généralement plus il y a de fenêtres, mieux c'est. En règle générale, vous voulez éviter de mettre les choses devant les fenêtres autant que possible. Lorsque la lumière est bloquée, la pièce semble plus petite, plus encombrée et plus dingue. Cependant, si vous avez les fenêtres du sol au plafond, cela peut être difficile. Si vous devez absolument placer des meubles devant les fenêtres, assurez-vous de maximiser la lumière naturelle grâce à l'utilisation intelligente de miroirs, de surfaces réfléchissantes et d'un plan d'éclairage intelligent.

Aucune zone d'activité

Une grosse erreur, mais courante, ne tient pas compte des différentes zones d'activités lors de l'aménagement de meubles. Si votre foyer est comme le plus, votre salon est utilisé pour plus d'une chose. Il pourrait être utilisé pour regarder la télévision, faire ses devoirs, payer les factures du ménage ou même des projets artistiques.

Lors de l'agencement des meubles, assurez-vous de régler les choses en fonction des besoins spécifiques de chaque activité afin d'avoir des sièges, de l'éclairage, de l'espace, etc.