Comment enlever les taches de boue du vêtement

Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie chahuteurs, alors vous avez probablement dû faire face à plus d'une tache de boue tenace. Alors que la saleté peut faire tout un gâchis, ce n'est pas aussi difficile à nettoyer que ça en a l'air. Tant que vous ne mettez pas une tache de boue en la mettant dans la sécheuse, vous pouvez probablement sauvegarder votre vêtement boueux. Si votre désordre est grand ou petit, cette astuce vous aidera à obtenir tous vos vêtements en bon état comme neuf. Avec ces étapes simples, vous aurez votre gâchis boueux nettoyé en moins de 30 minutes.

Besoin de fournitures

Retirer les taches de boue des vêtements

  1. Attendez que la tache de boue sèche.

    Alors que vous voulez généralement essayer de nettoyer une tache rapidement, quand il s'agit de la saleté, prenez l'approche inverse. Laissez l'argile sécher complètement pour éviter de tacher. N'essayez pas d'essuyer la boue pendant qu'elle est encore humide. Cela ne fera que tacher la tache sur plus de vêtements.

  2. Grattez ou passez l'aspirateur dans la zone tachée de boue.

    Une fois que la tache de boue a séché, utilisez votre outil de raclage ou videz la zone pour enlever autant de bouquets de boue séchés que possible. Vous voulez essayer de retirer le plus possible de la saleté avec cette étape, mais faites attention de ne pas l'écraser davantage dans le tissu.

  3. En utilisant un détergent, faites tremper les vêtements tachés.

    Frotter le détergent liquide dans la tache et laisser tremper pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la tache ne reste plus. Frottez légèrement la zone tachée entre vos doigts toutes les trois à cinq minutes pour aider à desserrer la zone tachée.

  1. Utilisez un détachant.

    Si des traces de taches de boue persistent, appliquer un bâtonnet détachant, un gel ou un spray et laisser reposer pendant cinq minutes.

  2. Laver avec un détergent à lessive liquide.

    Vous pouvez laver le tissu à la main ou utiliser une machine à laver pour cette étape. Suivez les instructions sur l'étiquette des vêtements. Utilisez de l'eau chaude pour laver les vêtements.

  1. Répétez les étapes.

    Si la tache de boue persiste, répétez les étapes trois à cinq jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. N'utilisez jamais un sèche-linge sur des vêtements tachés de boue. Il va régler la tache et le rendre impossible à enlever. Une fois que vous avez enlevé la tache, lavez et séchez les vêtements selon les directions de tissu.

Retirer le sol des vêtements blancs

Tomber en jeans blancs peut sembler une catastrophe majeure, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez sauver ces pantalons! Lorsque vous avez besoin d'enlever les taches de boue des vêtements blancs, l'eau de Javel est votre arme secrète. L'agent de blanchiment au chlore est un puissant détachant qui peut endommager certains tissus. Assurez-vous de lire l'étiquette du vêtement avant d'utiliser l'eau de Javel. Si vos vêtements ne résistent pas à l'eau de Javel, utilisez les mêmes étapes que pour les autres tissus.

Enlever les taches de boue du cuir

Vestes en cuir ajouter un peu de fraîcheur instantanée à toute tenue, cependant, les taches de boue ne le font pas. Enlever la saleté du cuir est un peu plus délicat que la plupart des tissus car l'eau peut également tacher le cuir. Si l'argile est encore humide, essuyez délicatement autant que possible avec une serviette humide; Une fois que vous avez retiré le plus de saleté possible, polissez le cuir avec un chiffon sec. Si la boue a déjà séché, utilisez une brosse à dents à poils souples pour enlever le plus de terre possible avant de la frotter avec une serviette humide.

Assurez-vous de sécher votre cuir avec une serviette après l'avoir nettoyé; vous ne voulez pas remplacer votre tache de boue par une tache d'eau.