Les armoires sans cadre combinent un style moderne et un fonctionnement souple

Neuf fois sur dix, le type d'armoires retrouvées dans les cuisines et les bains modernes ou contemporains sera sans cadre. Une armoire sans cadre est un type de meuble de cuisine ou de salle de bain dont les façades des portes et des tiroirs se fondent pour former une façade transparente.

D'un point de vue visuel, lorsque toutes les portes et les tiroirs sont fermés, une surface lisse est créée, rompue uniquement par la saillie du matériel de l'armoire.

D'un point de vue structurel, les armoires sans cadre s'ouvrent largement et clairement, sans montants ni cadres de façade.

Si moderne, il est probablement sans cadre

Souvent appelées armoires non encadrées, à accès total ou superposées, les armoires sans cadre sont un peu impropres car ces armoires sont construites sur un cadre. La seule différence entre ces armoires et les armoires encadrées est que le cadre est invisible lorsque les portes sont fermées.

Les armoires sans cadre sont considérées comme de style européen, moderne ou contemporain. Ces armoires ont longtemps été populaires en Europe, IKEA étant réputé pour ne vendre que des armoires framels. Autour de 2012, la tendance sans cadre a commencé à prendre racine aux États-Unis dans le cadre d'une poussée globale vers moderne qui comprend des tirages intégrés, des comptoirs en stratifié de qualité supérieure, et des surfaces plus lisses et plus dures, comme l'acier inoxydable et le verre.

Ils sont généralement, mais pas toujours, associés à des portes d'armoire en dalle . Cependant, il devient de plus en plus possible de trouver des armoires sans cadre avec des portes de style "traditionnel", telles qu'un panneau surélevé, un panneau à arche, un Shaker ou une cathédrale.

Armoires encadrées et sans cadre

Les armoires de cuisine peuvent être encadrées ou sans cadre. Le coffret à cadre traditionnel, parfois appelé à l'américaine, utilise un cadre plat et rectangulaire pour renforcer la boîte. Cela permet à une seule boîte de meuble de s'ancrer solidement. Les portes sont attachées à l'avant de ce cadre.

Alors que les armoires de cuisine sans cadre peuvent être installées individuellement, elles n'ont pas l'avantage de renforcer le cadre. Ils gagnent leur force en nombre. Une rangée d'armoires frameless est assez forte pour supporter les charges les plus lourdes.

Les armoires murales sans cadre sont renforcées et «rendues carrées» en étant fixées au mur.

Avantages

Les inconvénients

Quand devriez-vous acheter sans cadre?