Comment réparer une base de toilette qui fuit

L'eau stagnante à la base de votre toilette pourrait être le résultat de plusieurs problèmes potentiels. Voici un guide rapide pour vous aider à diagnostiquer et résoudre le problème.

Conseils avant de commencer Essayer de réparer une toilette qui fuit

Évitez d'utiliser vos toilettes qui fuient si possible. L'eau qui s'échappe des toilettes est sale et peut causer des odeurs désagréables et des risques potentiels pour la santé. La présence d'eau stagnante près de votre toilette peut également endommager votre plancher et votre sous-plancher - ainsi que le plafond de votre premier étage si votre salle de bain affectée est au deuxième étage.

Identifier et réparer la fuite

Remplacer un anneau de cire endommagé

Si vous ressentez encore des fuites après avoir serré vos tés, vous risquez d'avoir un anneau de cire endommagé. Remplacement d'un anneau de cire est simple, mais il faudra retirer votre toilette du sol. Appelez toujours un professionnel si vous n'êtes pas sûr d'effectuer cette réparation.

Voici un guide rapide pour vous aider à remplacer votre bague en cire:

  1. Achetez une nouvelle bague en cire. Les anneaux de cire sont disponibles en plusieurs variétés. Si vous n'êtes pas sûr du remplacement qui fonctionnera pour votre toilette, demandez à un employé professionnel ou à un magasin de quincaillerie.
  2. Enlevez les toilettes . Commencez par fermer l'eau à votre toilette. Vider les toilettes pour vider l'eau du réservoir et du bol. Ensuite, dévisser l'écrou qui maintient la soupape de remplissage en place (cela devrait être l'écrou le plus grand près du fond du réservoir) et utiliser un seau pour attraper l'eau restante pendant qu'il se vide. Utilisez un piston pour forcer l'eau restante de la cuvette des toilettes. Retirez la conduite d'alimentation en eau en desserrant l'écrou qui maintient la ligne en place. Sur de nombreux modèles, l'écrou est situé sous le réservoir de la toilette et attaché à la ligne elle-même. Une fois l'écrou desserré, l'alimentation en eau devrait glisser. Enfin, utilisez une clé à fourche, à extrémité ouverte ou réglable pour desserrer les tés. Si vos boulons sont corrodés et ne tournent pas ou ne tournent pas en place, utilisez une scie à métaux pour couper chaque boulon.
  1. Soulevez les toilettes. Soulevez les toilettes et placez-le sur le côté. Vous devrez peut-être bercer les toilettes doucement pour briser le sceau. Les toilettes ont un centre de gravité habituel, ce qui peut rendre le levage difficile. C'est une bonne idée d'avoir quelqu'un pour vous aider à éviter les blessures ou les dommages à votre toilette. Après avoir retiré les toilettes, inspectez les tés. Achetez un nouvel ensemble s'ils sont rouillés ou corrodés.
  2. Retirez l'ancien anneau de cire. Grattez la vieille bague, en veillant à enlever toute la cire collée. Les anneaux de cire plus anciens accumulent un résidu crasseux au fil du temps, alors assurez-vous d'avoir des gants et des sacs poubelles prêts. Ne pas oublier de vider les fentes à clé pour les tés dans la bride (l'anneau de métal qui se trouve sur le drain).
  3. Installez la nouvelle bague en cire. Placez votre nouvelle bague en cire sur la bride et faites glisser vos tés dans les clés sur le côté de la bride.
  4. Remplace ta toilette. Soulevez votre toilette, en alignant les trous sur le côté de votre toilette avec les boulons de départ et mettre les toilettes vers le bas.
  5. Utilisez votre poids corporel pour appuyer sur les toilettes dans l'anneau de cire pour créer un joint étanche à l'eau.
  6. Sécuriser les toilettes. Replacez les rondelles et les écrous sur les tés et serrez. Assurez-vous que les tés sont bien serrés mais pas trop serrés. Un serrage excessif peut entraîner la formation de porcelaine fissurée.
  1. Rebranchez la ligne d'eau. Rebranchez votre ligne d'eau et allumez la vanne d'alimentation en eau.
  2. Testez les toilettes. Rincer les toilettes une fois que le réservoir est plein et surveiller les fuites.

Adresser la condensation

Une forte condensation peut parfois dégoutter, entraînant une humidité permanente autour de la base de votre toilette. Voici quatre façons de lutter contre la condensation excessive:

  1. Installez un plateau. Un petit bac d'égouttage est un moyen simple et abordable de garder l'eau hors de votre plancher. Les bacs d'égouttage ne sont pas une solution permanente, mais ils vous donneront le temps de trouver une solution appropriée.
  2. Changer les habitudes de la salle de bain Prendre des douches plus courtes et plus fraîches, laisser les ventilateurs et garder les portes de la salle de bain entrouvertes lorsqu'elles sont inoccupées aidera à éliminer les causes de condensation.
  3. Isolez le réservoir. L'isolation du réservoir aidera à garder l'eau dans votre réservoir plus chaude, réduisant ainsi le risque de condensation. L'application de l'isolation de réservoir est un travail de bricolage difficile, il est donc préférable d'embaucher un pro.
  1. Vérifiez le clapet. Un clapet défectueux permettra à un petit flux constant d'eau froide de s'écouler dans votre réservoir. Les températures plus basses de l'eau dans le réservoir provoqueront une accumulation de condensation. Vérifiez votre clapet pour vous assurer qu'il crée un joint approprié.