Le plâtre et la latte sont apparus avant la cloison sèche. Mais qu'est-ce que c'est?

"Plâtre et lattis" se réfère à un style de mur intérieur plus ancien qui utilise une latte de bois attachée directement aux montants; la latte est ensuite encastrée avec du plâtre.

Le plâtre sèche pour former une surface dure et lisse adaptée à la finition de la peinture ou du papier peint . Le plâtre et la latte sont rarement utilisés aujourd'hui, sauf pour réparer les murs de plâtre et de lattage existants.

La manière originale de finir un mur - longtemps avant cloison sèche

La majorité des maisons construites avant la Seconde Guerre mondiale utilisaient des constructions en plâtre et lattes.

Après la guerre, les cloisons sèches (c.-à-d. Les plaques de plâtre ou les plaques de plâtre) sont devenues populaires et ont supplanté le plâtre et la latte comme mode principal de construction des murs intérieurs.

Ce style précède l'utilisation de cloisons sèches comme un moyen de couvrir les clous à l'intérieur d'une maison. Essentiellement, les plaques de plâtre agissent de la même manière que le plâtre, puisque les deux sont des produits minéraux.

La différence est que le "travail de plâtre" a déjà été fait à l'avance, dans une usine (ainsi, le mot "sec" dans les cloisons sèches). Comme les cloisons sèches sont rigides, la latte n'est pas nécessaire et elle est clouée directement sur les montants.

Plâtre-et-Latte vs cloison sèche

Les murs en plâtre et lattes sont généralement aussi épais ou épais que la plupart des cloisons sèches. Bien que la fissuration du plâtre soit courante dans les vieilles maisons, tant que le matériau est intact, il n'y a aucune raison de le remplacer par du placoplâtre.

Cependant, si vous démolissez vos murs en plâtre, pour la plupart des maisons, il est recommandé de les remplacer par des cloisons sèches.

Drywall est extrêmement facile pour les propriétaires de bricolage à travailler avec. La seule exception serait si vous restaurez une maison historique.

Méthode de construction

Le plâtre et la latte est un processus qui prend plusieurs jours.

  1. Latte construite: Un substrat sous la forme d'une grille de latte est cloué perpendiculairement aux goujons de la maison ouverte à peu près à une largeur de doigt l'un de l'autre. Le lattage est un bois brut et non fini d'environ 1 "à 2" de large et d'environ 3 'à 8' de long. Parfois, au lieu d'une latte en bois, cette surface de base est une grille métallique.
  1. Étape de plâtre : Une épaisse couche de plâtre humide est truelle à la main sur la latte.
  2. Touches se développent: Les globes de plâtre sont poussés hors de l'arrière de la latte et sèchent, formant une myriade de poignées bloquées pour le reste du plâtre. Ces globules séchés sont appelés «clés» et rendent la démolition du plâtre plus difficile.
  3. Finition : La surface de finition, telle que la peinture ou le papier peint, est appliquée.

réparation

Bien que peu de maisons soient construites à partir de zéro avec la technique de la latte et du plâtre, d'innombrables maisons restent avec ce type de matériau de construction.

Les propriétaires peuvent réparer les murs en plâtre par eux-mêmes assez facilement. En outre, les entreprises spécialisées dans la finition des cloisons sèches peuvent également réparer les murs en plâtre. Bien sûr, les zones urbaines qui ont une grande quantité de maisons anciennes peuvent avoir des commerçants qui se spécialisent uniquement dans l'application et la réparation de plâtre.