Comment réparer les fissures dans les murs de plâtre

Beaucoup de gens croient que la "réparation de murs en plâtre" est un oxymore. Ils estiment que les murs en plâtre ne peuvent pas être réparés.

Il est vrai que les murs en plâtre peuvent être difficiles à réparer, surtout s'ils sont trop loin. Comme la rouille sur une voiture, vous devez frapper au premier signe de problèmes.

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'un kit de réparation de plâtre spécial. Tout ce dont vous avez besoin sont de simples outils de cloison sèche que vous pouvez obtenir facilement et à moindre coût dans un magasin de rénovation domiciliaire.

Pourquoi le plâtre est plus difficile à réparer

Avec les cloisons sèches, il est souvent plus pratique d'arracher des sections entières et de les remplacer par de grandes feuilles.

Aussi difficile que soit le matériau, les plaques de plâtre offrent certains avantages par rapport au plâtre en ce qui concerne les réparations. Il est possible de supprimer uniquement la section à réparer (plus quelques centimètres au-delà), sans que la totalité de la paroi ne s'effondre. L'autre avantage est que le placoplâtre n'a pas de support. Une fois que vous avez traversé les cloisons sèches, il n'y a rien derrière lui, sauf pour les goujons et l'isolation. Tout supprime en une seule couche.

En revanche, les murs en plâtre sont constitués de deux couches: l'enduit extérieur et la latte intérieure en bois.

Avec le plâtre, votre meilleur pari est de préserver ce qui est là et de le réparer, plutôt que de le déchirer. Le moment où vous commencez à déchirer des morceaux de plâtre, il devient un processus sans fin. Un morceau mène à un autre, et avant que vous le sachiez, vous transportez le plâtre et la latte à votre arrière-cour pour l'élimination ..

Le processus

1. Marquer le crack

En utilisant un couteau à mastic , un outil 5-en-1, ou un couteau utilitaire terne, marquer la fissure des cheveux pour ouvrir ses bords. Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous devez augmenter la surface à laquelle le composé de réparation doit adhérer.

Brosser les miettes en vrac.

2. Étaler le composé à joints

Avec un large couteau à ruban (du type utilisé pour les plaques de plâtre), lisser une fine couche de composé à joints sur la section fissurée.

3. Enregistrement

Appuyez sur une bande de papier ou de fibre de verre dans la zone humide, le long de la fissure. Ceci est une bande de plâtre ordinaire. Vous n'avez pas besoin d'acheter de ruban de réparation de plâtre spécial.

4. Curing, plumes

Laisser sécher complètement. Composé de joint de plume sur la zone enregistrée afin que le composé dépasse deux ou trois pouces après la zone enregistrée.

5. Deuxième durcissement

Laisser sécher le composé à joint. Poncez-la légèrement avec du papier de verre fin pour éliminer les bosses ou les crêtes. Ne poncez pas si fort que vous creusez dans la bande.

6. Deuxième plume

Plume une seconde couche de composé à joints, cette fois étendre les bords encore plus loin à environ six à huit pouces. Laisser sécher. Le sable.

7. Manteau de finition

Enfin, votre troisième couche de composé à joint prend les bords à douze pouces. Puisque c'est votre dernière chance d'obtenir le ponçage, faites attention à le rendre lisse.