Lorsque vous supprimez le papier peint du plâtre, faites attention!

Réfléchissez à deux fois avant d'essayer d'enlever le papier peint de vos murs de plâtre. Vous pourriez causer plus de dégâts que ce qui existe déjà. Et la plupart ne seront probablement pas de votre faute.

Plâtre + papier peint: Qu'est-ce qu'il cache?

Vieux murs de plâtre et de lattes ont souvent plusieurs couches de papier peint qui se sont accumulées au fil des ans.

Une raison à cela est que les propriétaires précédents voulaient embellir la maison. Mais il peut y avoir une raison plus insidieuse: ils voulaient tenir ensemble des murs de plâtre émiettés.

Tous les propriétaires ne se soucient pas suffisamment d' entretenir et de réparer correctement leurs murs en plâtre . Certains veulent juste que la chose soit faite, peu importe que le travail soit bâclé.

Ainsi, vous trouverez peut-être que le propriétaire précédent de votre maison a appliqué le papier peint à des murs de plâtre qui se sont effrités, principalement pour retenir le plâtre.

Que faire

Malheureusement, cela fonctionne, dans une certaine mesure.

Plusieurs couches de papier peint lieront le plâtre. Mais finalement tout ce qui arrive au plâtre sera transféré au papier peint. Ainsi, les fissures de plâtre se refléteront sur le papier peint. C'est une solution à court terme, et une mauvaise à cela.

Avant d'essayer d'enlever le papier peint de vos vieux murs de plâtre et de lattes, soyez prêt pour le pire et n'espérez pas pouvoir préserver le plâtre.

Si vous parvenez à enlever le papier peint et le plâtre se bloque, considérez-vous chanceux.

Cependant, dans la plupart des cas, le plâtre sera une cause perdue.

Retirer tous les restes de plâtre et de lattes et reconstruire les murs avec des plaques de plâtre ou, pour être historiquement précis, le plâtre et la latte.