Cultiver Areca Palms à l'intérieur

Les palmiers Areca sont des plantes d'intérieur attrayantes et de courte durée

Il est difficile de croire que le palmier arec (Dypsis lutescens) était autrefois une espèce menacée. Descendez presque n'importe quelle rue dans un climat subtropical ou chaud et vous êtes susceptible de voir des dizaines de ces palmiers grands, attrayants et agglutinés qui ressemblent beaucoup à du bambou. Les palmiers ont des troncs lisses et parfois dorés qui rappellent les chaumes de bambou. Leurs frondes sont étroites et pleines, presque comme des feuilles de bambou.

Lorsqu'ils sont vendus comme plantes d'intérieur, les palmiers d'arec sont généralement regroupés dans de petits pots et ressemblent un peu à de l'herbe de palmier. Cependant, ils ne sont pas les meilleurs palmiers pour pousser comme plantes d'intérieur, pour deux raisons: ils ont besoin d'une lumière assez brillante et ils sont particulièrement sensibles à l'accumulation de sels d'engrais. Mais si vous cherchez un bon palmier éphémère pour la croissance à l'intérieur, le palmier arec est une option populaire et relativement peu coûteuse.

Conditions de croissance pour le palmier Areca

Propagation

Arec palmiers sont plantés à partir de graines, généralement de nombreuses graines à un seul pot ou un cluster. Il est inhabituel de trouver des graines de palmier arec, mais si vous le faites, vous pouvez les faire germer à la maison en les plantant à une profondeur uniforme dans le sol de départ des graines. Les graines de couleur orange, qui sont plus âgées, ont un meilleur taux de germination que les graines plus récentes et plus vertes.

La germination dure environ 6 semaines dans les meilleures conditions, avec un sol à plus de 80 ° F et une humidité relativement élevée.

Rempoter Areca Palms

Les palmiers arec sont relativement à croissance rapide et sont généralement plantés en touffes, ou, avec le temps, ils forment des touffes par leurs propres moyens. Dans la plupart des situations d'intérieur, il est peu probable qu'un palmier arec vivra suffisamment longtemps pour nécessiter un rempotage fréquent. Mais si votre paume prospère, vous devrez peut-être rempoter tous les deux ans ou plus. Ils ont également tendance à bien faire lorsqu'ils sont légèrement sous-estimés. Lorsque vous rempotez une touffe, veillez à ne pas endommager la motte ou à enfouir la paume trop profondément.

Variétés

Le palmier d'arec populaire est le Dypsis lutescens , qui est planté lourdement partout dans le monde. Il y a quelques autres palmiers apparentés, y compris le palmier triangulaire (D. decaryi) et le palmier à noix de bétel (Areca catechu), mais ceux-ci sont rares en dehors des régions tropicales ou subtropicales.

Conseils du producteur

Les palmiers Areca présentent au cultivateur amateur de multiples défis. Il y a la quête apparemment éternelle de la lumière qui frustre de nombreux cultivateurs de palmiers. Ils aiment plus de lumière que l'environnement intérieur moyen peut fournir. En outre, il y a le défi persistant de l'alimentation. Les palmiers Areca sont des nourriciers lourds qui peuvent développer des feuilles jaunissantes en l'absence de magnésium, de fer et d'oligo-éléments.

Cependant, ils sont également sensibles aux sels d'engrais et n'aiment pas l'eau fluorée, ce qui désavantage de nombreux producteurs.

Ravageurs

Plusieurs champignons spotting attaquent les palmiers d'arec. Le résultat final est une paume qui a une gamme assez étroite de tolérances et ne durera probablement pas longtemps. Plutôt que de s'inquiéter au-dessus, il est probablement préférable de se débarrasser des palmiers archaïdes jaunissants ou en déclin et de les remplacer. Les palmiers Areca sont vulnérables aux ravageurs, y compris les acariens, les pucerons , les cochenilles farineuses , les cochenilles et les aleurodes. Si possible, identifiez l'infestation le plus tôt possible et traitez-la avec l'option la moins toxique.