Comment enlever les taches de sauce tomate

Que ce soit la sauce spaghetti du dîner ou une boisson santé au petit déjeuner, les taches de tomates puent. Leur odeur piquante ne fait qu'augmenter s'ils restent assis. Mais, le principal problème avec les taches de tomate est qu'elles peuvent être très difficiles à enlever. Voici comment vous débarrasser de votre désordre taché de rouge en quelques étapes faciles.

Étapes pour éliminer les taches de tomate

  1. Retirer autant que possible de l'excès de sauce tomate du tissu. Essayez une cuillère ou le dos d'un couteau à beurre. Ceux-ci n'endommageront pas vos vêtements et ils aideront à enlever l'excès de sauce. Il est tentant de sauter cette étape, mais si vous le faites, vous risquez de tacher accidentellement d'autres zones du tissu avec l'excès de tomate.
  1. Faites couler de l'eau froide le plus rapidement possible à l'arrière de la tache. Cela va forcer la tache à travers le tissu. Ne le passez pas à l'avant de la tache de tomate, ce qui ne fera que forcer plus profondément dans vos vêtements. Faites couler l'eau froide pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit claire.
  2. Frotter un détergent liquide ou du savon à vaisselle dans la partie tachée du tissu. Travailler doucement dans le tissu dans un mouvement circulaire commençant à l'extérieur de la zone tachée et travaillant vers l'intérieur. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de rincer soigneusement.
  3. Si le vêtement est blanc ou si vous l'avez testé pour la solidité des couleurs, vous pouvez appliquer un agent de blanchiment doux tel que le peroxyde d'hydrogène ou du vinaigre blanc avec une éponge. Vous pouvez également utiliser du jus de citron sur des tissus blancs. Sachez cependant que ces articles prendront la couleur et la conception des vêtements. Bien rincer.
  4. Ajouter plus de détergent à lessive ou de savon à vaisselle suivi de l'agent de blanchiment doux jusqu'à ce que la tache n'apparaisse plus. Tenez la tache jusqu'à la lumière pour vous assurer qu'elle est complètement partie. Si ce n'est pas le cas, appliquez un bâtonnet détachant, un gel ou un vaporisateur. Laisser reposer pendant au moins 5 minutes pendant que vous attendez.
  1. Laver normalement avec un détergent. Avant le séchage, revérifiez la tache, car les taches qui entrent dans un séchoir à linge sont permanentes. Vous pouvez également laisser les vêtements sécher à l'air afin d'inspecter les traces de taches. Si vous ne le voyez pas une fois le séchage terminé, il est possible de le laver et de le sécher normalement en toute sécurité.
  1. Si la tache persiste, frottez à nouveau le détergent et faites tremper dans de l'eau tiède pendant 30 minutes. Bien rincer et appliquer de nouveau le bâtonnet détachant, gélifier ou pulvériser et laver selon les instructions. Vous pouvez faire cette étape même si vous ne pouvez pas voir les traces d'une tache persistante, juste pour être sûr que vous avez tout compris.

Conseils pour enlever les taches de tomate

Ce que vous devez enlever les taches de tomate